Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BNP: Résultats meilleurs que prévu, 900 millions d’euros de rachats d’actions

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Matthieu Protard

PARIS (Reuters) – BNP Paribas a publié vendredi un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre, le recul des provisions sur les créances douteuses liées à la pandémie de coronavirus et la forte hausse des revenus tirés du négoce des actions ayant compensé le recul des revenus dans l’assurance.

Comme ses rivales américaines et européennes, BNP Paribas a profité du rebond économique pour tourner la page de la crise et réduire le montant des provisions mises de côté pendant la pandémie.

Le groupe, qui présentera son nouveau plan stratégique lors de la publication de ses résultats annuels le 8 février 2022, a annoncé le lancement à partir de lundi d’un plan de rachat d’actions de 900 millions d’euros.

« BNP a surpris avec un rachat d’actions inattendu de 900 millions d’euros, signalant l’intention du groupe de payer une partie du dividende non versé au titre de l’exercice 2019 », ont indiqué dans une note les analystes de JP Morgan.

Les banques centrales avaient imposé aux banques de ne pas verser de dividendes au plus haut de la pandémie afin de préserver leurs fonds propres.

A 11h14, le titre BNP affichait une progression de 1,64%, surperformant l’indice sectoriel européen (0,72%).

La banque a indiqué que son coût du risque – qui reflète l’exposition potentielle au non remboursement des crédits – avait reculé de 43,3% au troisième trimestre.

Le directeur général délégué Thierry Laborde, en charge de l’activité de banque de détail, a estimé sur BFM Business que l’économie française se portait bien, soulignant que la demande était très forte.

Il a ajouté que la banque ne s’attendait pas à une spirale de l’inflation alors que les Etats européens tentent d’endiguer la hausse des prix de l’énergie.

L’Insee a annoncé vendredi que la croissance de l’économie française avait poursuivi son accélération au troisième trimestre, la progression de 3,0% du produit intérieur brut (PIB) sur la période lui permettant de quasiment retrouver son niveau pré-pandémique.

Le résultat net de la première banque française a progressé de 32,2% à 2,50 milliards d’euros au troisième trimestre, dépassant le consensus de 2,23 milliards, selon des données Refinitiv.

Le produit net bancaire (PNB) a augmenté de 4,7% pour atteindre 11,40 milliards d’euros, un chiffre un peu au-dessus également du consensus (11,22 milliards).

La banque a bénéficié de la forte croissance de l’activité de trading d’actions (+79,3%). En revanche, les revenus ont baissé de 28% dans les activités à taux fixe, devises et matières premières (FICC), après une chute de 43% au deuxième trimestre.

« Dans un contexte moins porteur, l’activité de la clientèle est moindre notamment sur les marchés de taux et de change mais reste bonne sur les marchés des matières premières », souligne BNP.

Dans ses activités de services financiers internationaux, qui comprennent la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque de détail internationale et l’assurance, les revenus ont baissé de 3%, reflétant une contribution plus faible de ses activités d’assurance en raison de moindres plus-values sur le trimestre.

(Reportage Matthieu Protard, version française Jean-Michel Bélot, édité par Jean Terzian et Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9S09L-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS