Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

BNP Paribas s’engage à un financement de 5 milliards de dollars auprès d’Apollo

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

PARIS (Reuters) – La banque française BNP Paribas, la société de gestion américaine Apollo et le spécialiste des produits titrisés ATLAS SP Partners, détenu en majorité par Apollo, ont annoncé vendredi un accord stratégique en matière de financement et de marchés de capitaux.

« Selon les termes de la collaboration, BNP Paribas s’engagera à fournir un financement significatif de 5 milliards de dollars dès le premier jour, montant qui devrait augmenter au fil du temps », précise un communiqué publié par Apollo.

« BNP Paribas est un groupe bancaire international, offrant un service exemplaire à sa clientèle ainsi que des solutions d’investissement, de financement et de hedging en Amérique et dans le monde entier », a déclaré le responsable des services bancaires aux entreprises et aux clients institutionnels de BNP Paribas, Olivier Osty.

Apollo avait fait l’acquisition des activités très risquées de titrisation de Credit Suisse auprès du groupe bancaire en février 2023, donnant naissance à ATLAS SP Partners. La filiale avait reçu le soutien financier du fonds souverain d’Abou Dhabi, Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), en juin de la même année.

Avec ATLAS SP Partners, le gérant d’actifs américain s’aventure dans un domaine autrefois dominé par les banques.

(Rédigé par Florence Loève, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8J0LG-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS