Banco BPM porte plainte contre UniCredit auprès de l’autorité de la concurrence
MILAN (Reuters) – Banco BPM a déposé une plainte auprès de l’autorité de la concurrence italienne contre UniCredit en raison de son offre publique d’achat, a annoncé mercredi une source proche du dossier.
Banco BPM avait déjà demandé au gendarme boursier italien, la Consob, d’intervenir, estimant que l’offre non sollicitée d’UniCredit, d’un montant de 10 milliards d’euros, pouvait être considérée comme une tentative de bloquer son OPA sur la société de gestion de fonds Anima.
Dans sa plainte, la troisième banque italienne accuse UniCredit de vouloir éliminer un concurrent gênant et de chercher étouffer ses activités, a ajouté la source.
Banco BPM et l’Autorité de la concurrence italienne ont refusé de commenter.
Cette plainte déposée auprès de l’Autorité de la concurrenc été rapportée pour la première fois par le quotidien italien « Il Messaggero » mercredi.
(Rédigé par Andrea Mandalà, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.