Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Au Royaume-Uni, la croissance des salaires s’accélère à nouveau

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) -La croissance des salaires au Royaume-Uni a connu sur les trois mois à fin novembre l’une de ses plus fortes accélérations, montrent des données officielles publiées mardi, ce qui pourrait conforter la Banque d’Angleterre dans la poursuite de son resserrement monétaire.

Le salaire moyen hebdomadaire, hors primes, a augmenté de 6,4% en septembre-novembre par rapport à la même période de 2021, soit sa plus forte hausse depuis le début des statistiques en 2001, hors de période pandémique.

En incluant les primes, la croissance des salaires s’établit également en hausse de 6,4%, selon l’Office national de la statistique (ONS).

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une progression de 6,2% avec primes et de 6,3% hors primes.

L’ONS a indiqué que le taux de chômage britannique s’est maintenu à 3,7%, un chiffre conforme au consensus Reuters, proche de son plus bas niveau en près de 50 ans.

Les chiffres de l’ONS montrent une importante disparité entre la croissance des salaires dans le secteur privé, en nette hausse (+7,1%), celle dans le secteur public, bien plus faible (+3,3%).

La Banque d’Angleterre craint que l’accélération de la croissance des salaires n’entrave ses efforts pour faire refluer l’inflation, qui a atteint 10,7% sur un an en novembre. Les données relatives en mois de décembre seront publiées mercredi.

Le gouverneur de la BoE, Andrew Bailey, a déclaré lundi qu’une pénurie de main d’oeuvre constituait un risque majeur pour les prévisions d’inflation.

« Les dernières données sur le marché du travail maintiennent la pression sur le Comité de politique monétaire pour qu’il augmente les taux de la BoE de 50 points de base le mois prochain, plutôt que de ralentir le rythme », a déclaré Samuel Tombs, économiste chez Pantheon Macroeconomics.

Sur les marchés, la livre sterling gagnait plus de 0,2% face au dollar et face à l’euro.

(William Schomberg et Sachin Ravikumar, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0G09C-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS