Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Alphabet: Rachat d’actions et dividende accru après un T1 supérieur aux attentes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Alphabet, maison-mère de Google, a annoncé jeudi un programme de rachat d’actions de 70 milliards de dollars et a relevé son dividende de 5%, alors que le géant technologique a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street.

Le titre du groupe prenait 4% dans les échanges boursiers d’après-clôture.

Ces résultats positifs découlent de la croissance stable des revenus publicitaires d’Alphabet, qui ont permis de compenser le ralentissement de sa division d’informatique dématérialisée (‘cloud’).

Ils interviennent dans un contexte de craintes que la politique commerciale du président américain Donald Trump plombe la croissance économique mondiale, une perspective qui a poussé nombre d’entreprises à revoir leurs dépenses publicitaires.

Toutefois des analystes ont assuré que le marché de la publicité numérique n’avait pas perdu de terrain au premier trimestre.

Les recherches en ligne ont enregistré à nouveau une croissance solide, portées par le recours au service Overviews alimenté par l’intelligence artificielle (IA), a déclaré le directeur général d’Alphabet, Sundar Pichai, dans un communiqué.

Sur la période janvier-mars, les ventes publicitaires de Google, qui représentent environ 75% du chiffre d’affaires global, ont progressé de 8,5% à 66,89 milliards de dollars, marquant un ralentissement par rapport au quatrième trimestre 2024 (+10,6%) mais battant toutefois le consensus qui ressortait à 7,7%.

La division « cloud » de Google a enregistré une hausse de 28% de son chiffre d’affaires trimestriel à 12,26 milliards de dollars, après une progression de 30,1% au précédent trimestre. Les analystes anticipaient en moyenne un montant de 12,27 milliards de dollars, selon des données LSEG.

Alphabet a fait état d’un chiffre d’affaires total de 90,23 milliards de dollars au premier trimestre, alors que le consensus ressortait à 89,12 milliards de dollars d’après des données LSEG. Le bénéfice par action a atteint 2,81 dollars, battant les attentes de Wall Street (2,01 dollars par action).

Le géant technologique a effectué sur la période janvier-mars 17,20 milliards de dépenses en capital, soit une hausse de 43% en rythme trimestriel.

Cela s’inscrit dans le plan d’investissement de 75 milliards de dollars annoncé par le passé et confirmé plus tôt ce mois-ci par Sundar Pichai, qui entend renforcer les infrastructures pour l’IA, en dépit de l’incertitude planant sur le coût de tels projets avec les droits de douane annoncés par Washington.

La « Big Tech » continue de défendre ses investissements massifs dans l’IA, malgré les pressions macroéconomiques et la concurrence de la firme chinoise DeepSeek.

(Deborah Sophia à Bangalore et Kenrick Cai à San Francisco; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3N17L-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS