Alphabet publie des résultats supérieurs aux attentes au T2
par Greg Bensinger et Akash Sriram
(Reuters) – Alphabet, maison-mère de Google, a fait état mardi d’un chiffre d’affaires au deuxième trimestre supérieur aux attentes de Wall Street, dans le sillage d’une demande solide pour ses services d’informatique dématérialisée (« cloud ») et d’un rebond de ses ventes publicitaires.
Le groupe a annoncé par ailleurs que sa directrice financière de longue date, Ruth Porat, allait prendre de nouvelles fonctions à sa tête.
Dans les échanges d’après-clôture, le titre du géant technologique était en hausse de plus de 6%.
Après avoir un temps opté pour de nouvelles plateformes, les annonceurs sont revenus aux « valeurs sûres », comme Google et la maison-mère de Facebook, Meta Platforms. Les ventes publicitaires représentent l’essentiel du chiffre d’affaires d’Alphabet.
Google Cloud, qui figure parmi les plus importants fournisseurs de services d’informatique dématérialisée, a vu son chiffre d’affaires progresser de 28% à 8,1 milliards de dollars, battant le consensus qui donnait un montant de 7,75 milliards de dollars.
Sur la période avril-juin, Alphabet a enregistré un bénéfice net par action de 1,44 dollar, contre un consensus qui ressortait à 1,34 dollar.
Le chiffre d’affaires du groupe au deuxième trimestre s’est établi à 74,60 milliards de dollars, tandis que les analystes anticipaient en moyenne un montant de 72,82 milliards de dollars selon des données Refinitiv.
Ruth Porat, recrutée par Alphabet en 2015 et l’une des dirigeantes les plus éminentes de la Silicon Valley, deviendra au 1er septembre la directrice des investissements et la présidente du groupe. Alphabet n’a pas encore nommé son successeur à la direction financière.
(Reportage Greg Bensinger à San Francisco et Akash Sriram à Bangalore; version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

