Allemagne: Le nombre de chômeurs augmente en septembre avec les réfugiés ukrainiens
BERLIN (Reuters) – Le chômage en Allemagne a progressé en septembre, montrent les statistiques officielles publiées vendredi, alors que les réfugiés ukrainiens continuent d’entrer sur le marché du travail.
Selon l’Office fédéral du travail, le nombre de personnes sans emploi a augmenté de 14.000 en données corrigés des variations saisonnières pour atteindre 2,510 millions en septembre, ce qui est inférieur aux attentes des analystes interrogés par Reuters.
Sans prendre en compte les réfugiés de nationalité ukrainienne dans le pays, les chiffres auraient été nettement meilleurs, a indiqué l’institut.
« Le marché du travail reste globalement stable malgré la hausse des prix et les craintes d’une pénurie d’énergie », a déclaré Andrea Nahles, chef de l’office.
Le taux de chômage corrigé des variations saisonnières est resté stable à 5,5%.
(Reportage de Miranda Murray ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397