Air Liquide va augmenter ses investissements industriels annuels de 45% d’ici 2025
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide prévoit d’augmenter le montant annuel de ses investissements industriels de 45% sur la période 2022-2025, a déclaré mardi le groupe lors de la présentation de ses nouveaux objectifs à moyen terme.
Le groupe, qui fournit des gaz tels que l’oxygène, l’azote et l’hydrogène aux usines et aux hôpitaux, a indiqué lors de son « Capital Markets Day » qu’il investirait au total environ 16 milliards d’euros sur la période, dont la moitié consacrée à la transition énergétique.
« À partir du moment où on génère du cash-flow, son utilisation est évidemment en priorité utilisée pour la croissance, donc les investissements dans notre métier », a déclaré le PDG, Benoît Poitier, lors d’une conférence presse téléphonique.
Étant l’un des plus grands producteurs d’hydrogène au monde, Air Liquide compte bénéficier de l’accélération de la transition énergétique, a dit le groupe.
L’utilisation d’hydrogène bas carbone est considérée par des organisations telles que l’Agence internationale de l’énergie comme un élément clé du maintien de la sécurité énergétique pendant la période de transition.
La société a réitéré son intention d’au moins tripler son chiffre d’affaires dans le secteur de l’hydrogène pour atteindre plus de 6 milliards d’euros d’ici 2035.
Les analystes de JPMorgan ont estimé que les prévisions d’investissements industriels d’Air Liquide constituaient une « progression significative » et que ses solides tendances en matière de croissance et de bénéfice devraient se poursuivre au-delà de 2025.
Air Liquide prévoit également une croissance de ses ventes de 5 à 6% en moyenne par an jusqu’en 2025, inférieur à ses ventes de 2021 qui ont augmenté de 8,2% sur une base comparable, mais supérieur aux niveaux pré-pandémiques.
(Reportage Kate Entringer et Olivier Cherfan à Gdansk; version française Elena Vardon, édité par Jean-Michel Bélot)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.