Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

À Wall Street, le S&P-500 en « bear market », la Fed rend le marché nerveux

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en forte baisse lundi après une nouvelle inversion de la courbe des rendements obligataires, dernière illustration en date de la crainte de nombreux investisseurs de voir la Réserve fédérale relever trop rapidement les taux d’intérêt et favoriser une récession.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 641,44 points, soit 2,04%, à 30.751,35, le Standard & Poor’s 500 recule de 2,65% à 3.797,36 et le Nasdaq Composite cède 3,11% à 10.987,50.

Le S&P-500 porte ainsi à plus de 20% sa baisse par rapport à son pic de clôture du 3 janvier (4.796,56 points), ce qui correspond à la définition d’un marché baissier (« bear market »), une configuration redoutée par le marché.

L’indice de volatilité du CBOE, baromètre très suivi de la nervosité des investisseurs, dépasse 32 points, au plus haut depuis le 20 mai.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor à deux ans est en hausse de 16 points de base à 3,2077% et le dix ans de près de 12 points à 3,2742%.

La portion de la courbe des rendements séparant ces deux échéances s’est brièvement inversée en début de journée, confirmant qu’une partie des investisseurs craignent une récession dans les mois à venir en raison de la remontée rapide des taux directeurs de la Réserve fédérale.

Celle-ci devrait, selon le consensus, annoncer mercredi un relèvement d’un demi-point de son principal taux directeur mais après les chiffres plus élevés qu’attendu de l’inflation en mai, un nombre croissant d’investisseurs craignent de la voir opter pour une hausse de trois quarts de point.

Au total, les marchés anticipent désormais une augmentation de 175 points de base des taux d’intérêt d’ici fin septembre selon le baromètre FedWatch.

Ce contexte continue de pénaliser en premier lieu les grandes valeurs de croissance et les principales capitalisations du secteur des hautes technologies comme Apple, Alphabet, Microsoft et Amazon, qui cèdent entre 2,8% et 4,4%.

L’évolution des rendements obligataires pénalise aussi le secteur financier: Bank of America perd 2,29%, JPMorgan Chase & Co 1,99%, Morgan Stanley 2,8% et Visa 3,26%.

Toutes les valeurs du Dow Jones évoluent en territoire négatif et la plus forte baisse est pour Boeing, qui recule de 5,65%.

(Rédigé par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5C0JK-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS