Les chefs militaires de l’Ouganda et du Soudan du Sud conviennent de renforcer leur coopération
Après une attaque par des hommes armés contre un bus régional qui a fait un mort, huit blessés et plusieurs disparus ougandais, les chefs militaires de l’Ouganda et du Soudan du Sud sont convenus samedi de renforcer leur coopération en matière de sécurité.
Le chef des Forces de défense ougandaises, Muhoozi Kainerugaba, a rencontré son homologue du Soudan du Sud, Santino Deng Wol, à Kampala, la capitale de l’Ouganda, où les deux parties se sont engagées à renforcer les relations militaires entre les deux pays. , a fait savoir l’armée ougandaise dans un communiqué publié à Kampala, la capitale de l’Ouganda.
« Les deux chefs militaires ont pris acte des relations anciennes entre l’Ouganda et le Soudan du Sud et se sont engagés à renforcer davantage les relations entre militaires », indique le communiqué.
La réunion des chefs d’armée intervient à peine une semaine après qu’un bus régional de passagers dépendant de Juba, la capitale du Soudan du Sud, à Kampala a été attaqué par des hommes armés à Larakarak, à l’intérieur du Soudan du Sud , causant la mort d’un Ougandais, huit autres blessés et plusieurs autres disparus mardi.
Les forces de défense du peuple du Soudan du Sud ont accusé le Front national du salut, un groupe rebelle, d’être à l’origine de l’attaque et d’avoir mis le feu à un bus de Babeto, à environ 80 kilomètres de Juba.