Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Nigéria et l’Inde conviennent de renforcer leurs liens économiques et militaires

Le Nigeria et l’Inde sont convenus dimanche de bâtir un partenariat stratégique solide, s’engageant à renforcer les liens dans des domaines clés tels que le développement économique, la défense, les soins de santé et la sécurité alimentaire.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Lors de leur rencontre à Abuja, la capitale du Nigeria, le président nigérian Bola Tinubu et le Premier ministre indien Narendra Modi, qui effectuaient une visite d’Etat de deux jours dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, se sont accordés pour une collaboration plus étroite en matière de lutte contre le terrorisme, de sécurité maritime et de partage des renseignements.

Face aux menaces croissantes dans le golfe de Guinée et l’océan Indien, les deux dirigeants ont décidé de coordonner les actions visant à protéger les routes commerciales maritimes et à lutter contre la piraterie, s’engageant à poursuivre les exercices navals réguliers et les opérations. conjointes de lutte contre la piraterie dans le golfe de Guinée.

« Les dirigeants ont réitéré leur condamnation sans ambiguïté du terrorisme sous toutes ses formes et manifestations, y compris les mouvements transfrontaliers de terroristes, les réseaux et les refuges de financement du terrorisme », indique un communiqué conjoint publié à l’issue de la visite. de M. Modi.

Les deux pays ont appelé à une « tolérance zéro » à l’égard du terrorisme et à la finalisation et à l’adoption rapide de la Convention générale sur le terrorisme international aux Nations Unies, ainsi qu’à la mise en œuvre des résolutions de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité de l’ONU sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent », peut-on lire .

M. Modi a réitéré la volonté de son pays de. soutenir les efforts de modernisation de la défense du Nigeria sa visite dans ce pays était la première d’un dirigeant indien depuis 17 ans.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.