« Les Misérables » sacré meilleur film lors de la 45e cérémonie des César
« Les Misérables » de Ladj Ly a été sacré meilleur film lors de la 45e cérémonie des César qui s’est tenue vendredi soir à la Salle Pleyel à Paris, obtenant également le César du Public, du meilleur espoir masculin (Alexis Manenti) et du meilleur montage.
« Les Misérables », qui raconte l’histoire d’une bavure policière dans le quartier sensible de Montfermeil en banlieue parisienne, avait déjà reçu le Prix du Jury du Festival de Cannes en mai dernier et a représenté la France aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger.
Cette 45e cérémonie des Césars se déroulait dans une ambiance tendue suite à la démission collective des membres de l’Académie et de son président Alain Terzian le 13 février dernier, sous la pression de plusieurs centaines de personnalités du cinéma dénonçant des dysfonctionnements et une opacité dans le processus de sélection.
Les accusations de viol qui pèsent sur Roman Polanski ne l’ont pas empêché de décrocher le César de la meilleure réalisation pour « J’accuse ».
Anaïs Demoustier a remporté le César de la meilleure actrice pour son rôle dans « Alice et le maire » et le César du meilleur acteur a été remis à Roschdy Zem pour son rôle dans « Roubaix, une lumière ».
Le César de la meilleure actrice dans un second rôle a été décerné à Fanny Ardant pour son rôle dans « La Belle Epoque » et celui du meilleur acteur dans un second rôle a été attribué à Swann Arlaud pour « Grâce à Dieu ».
Le César du meilleur film étranger a été attribué à « Parasite » de Bong-Joon-ho.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
