Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lancement à Cotonou de la 3ème édition du Festival des arts du Bénin

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La troisième édition du Festival International des Arts du Bénin (FInAB), visant à promouvoir la culture et les arts comme moteurs de développement pour le continent africain en général et le Bénin en particulier, a été officiellement lancée vendredi soir à Cotonou.

Placée sous le thème « Tisser les liens : le narratif africain à travers l’art », cet événement se déroulera simultanément dans trois villes du sud du Bénin, notamment Cotonou, Porto-Novo et Ouidah.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de lancement des activités de cet événement, Ulrich Adjovi, promoteur de ce festival, a fait observer que cette expansion géographique vise à mettre en avant le patrimoine culturel unique de chaque région tout en dynamisant le secteur touristique local.

« En ancrant le festival dans plusieurs villes, nous renforçons les liens entre les artistes et les communautés. L’art est un vecteur de transformation », a-t-il affirmé.

Pour ce promoteur culturel, le FInAB est bien plus qu’un simple festival. « Il est un véritable carrefour où règnent le théâtre, la danse, la musique, le cinéma, la mode, la littérature et les arts visuels », a-t-il souligné, estimant qu’en réunissant des artistes issus de divers horizons, le FInAB incarne l’esprit de collaboration et d’échange, touchant à la fois les amateurs d’art et les professionnels.

L’édition 2025 de cet événement, qui se déroulera du 21 février au 2 mars, propose une programmation allant d’expositions d’art contemporain à des concerts, en passant par des spectacles de danse et des projections de films.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS