La grève des acteurs d’Hollywood débutera à minuit
La grève des acteurs d’Hollywood débutera à minuit, après l’échec des négociations entre le syndicat américain d’acteurs SAG-AFTRA et les studios hollywoodiens.
Les acteurs se joignent ainsi aux scénaristes de cinéma et de télévision qui ont cessé le travail au début du mois de mai.
C’est la première fois en 63 ans que les studios hollywoodiens sont confrontés à une telle situation.
La SAG-AFTRA et la Writers Guild of America (WGA) réclament toutes deux des augmentations des salaires et des primes liées au développement du streaming, ainsi que des assurances que leurs emplois ne seront pas remplacés par l’intelligence artificielle.
La grève des scénaristes a entraîné de nombreuses séries dans des spirales de rediffusions sans fin, perturbé la majeure partie de la production de la saison télévisuelle d’automne et interrompu le travail sur les films à gros budget.
La SAG-AFTRA a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse que la grève débuterait à minuit, après un vote unanime de son conseil national sur la question.
La grève des acteurs va obliger les studios hollywoodiens à interrompre les dernières productions basées aux Etats-Unis et mettrait davantage de pression sur les entreprises de médias pour qu’elles trouvent une solution.
(Reportage Lisa Richwine, version française Corentin Chappron, édité par Jean-Stéphane Brosse et Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
