Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jean-Paul Gaultier invite des créateurs à réinterpréter son univers

Jean-Paul Gaultier, dont le dernier défilé de haute couture a eu lieu en janvier, annonce mercredi qu’il invitera désormais chaque saison un créateur à « réinterpréter les codes de la Maison ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Chitose Abe, de la maison Sacai, sera la première créatrice nommée à la direction artistique de la prochaine collection Haute Couture en juillet 2020, précise le grand couturier français dans un communiqué.

« La réinterprétation d’une marque Haute Couture par différents créateurs est une idée que j’ai eue dans les années 1990 pour une Maison parisienne dont le poste de créateur était vacant », explique Jean-Paul Gaultier.

« Je suis heureux que le concept prenne vie aujourd’hui pour la Haute Couture Jean Paul Gaultier avec Chitose Abe comme première invitée », ajoute-t-il, expliquant partager avec la créatrice « beaucoup de points communs créatifs et une vision de la mode similaire ».

A 67 ans, « l’enfant terrible de la mode », qui se dit « trop vieux pour révolutionner le système », avait annoncé lors de son dernier défilé qu’il continuerait à travailler dans le secteur, sans préciser la nature de ses projets. La marque qui porte son nom, propriété du groupe espagnol Puig, restera active avec un nouveau concept, avait-il précisé.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.