Gérard Depardieu dénonce les « folles dérives inacceptables » de Vladimir Poutine
Le Kremlin a déclaré vendredi être prêt à expliquer la situation en Ukraine à l’acteur français Gérard Depardieu, qui a dénoncé jeudi les « folles dérives inacceptables » du président Vladimir Poutine dans ce pays.
« Le peuple russe n’est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine », a déclaré l’acteur, qui a obtenu la nationalité russe en 2013, dans un communique transmis jeudi à l’Agence France Presse.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux journalistes que Gérard Depardieu, qui a fait par le passé les éloges de Vladimir Poutine, ne comprenait probablement pas entièrement la situation.
La star de films tels que « Le Dernier Métro » et « Cyrano de Bergerac », a également indiqué vouloir donner l’intégralité des recettes de ses trois concerts à Paris, à partir du 1er avril, aux « victimes ukrainiennes de cette tragique guerre fratricide. »
(Reportage Dominique Vidalon, version française Dagmarah Mackos, édité par Matthieu Protard)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397