Emmy Awards: « Ted Lasso » meilleure série humoristique pour la deuxième année consécutive
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.par Lisa Richwine et Danielle Broadway
LOS ANGELES (Reuters) – La série « Ted Lasso » a été récompensée lundi pour la deuxième année consécutive du prix de la meilleure série humoristique lors de la cérémonie des Emmy Awards qui s’est déroulée à Hollywood.
Jason Sudeikis, acteur principal et co-créateur de « Ted Lasso », a obtenu la récompense de meilleur acteur dans une série humoristique, et son camarade Brett Goldstein, a été désignés meilleur second rôle dans une série humoristique.
« Succession », produite par HBO a remporté le prix de meilleure série dramatique, récompense qu’elle avait déjà remporté en 2020, avant que la pandémie de coronavirus ne vienne perturber son calendrier de production. La série a remporté quatre prix au total cette année.
Zendaya a été désignée meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans « Euphoria », et Jean Smart a été sacrée meilleure actrice dans une série humoristique pour « Hacks ».
Lee Jung-jae a été nommé meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans la série coréenne « Squidgames », produite par Netflix.
« The White Lotus », également produite par HBO, a été la série la plus titrée de la soirée, remportant dix récompenses dont celle de meilleure série au format court.
L’acteur Michael Keaton a été désigné meilleur acteur dans une série au format court pour son rôle dans « Dopesick ».
(Avec la contribution de Tim Reid et Dawn Chmielewski; version française Camille Raynaud)