Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Maryam Rostampour et Marziyeh Amirizadeh dénoncent la persécution des chrétiens d’Iran

Maryam Rostampour et Marziyeh Amirizadeh, deux chrétiennes iraniens emprisonnées pour leur foi, appellent la communauté internationale à soutenir les chrétiens d’Iran.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

S’exprimant à l’occasion d’une réunion ministérielle pour l’avancement de la liberté de religion organisée au département d’État des États-Unis, Maryam Rostampour et Marziyeh Amirizadeh ont expliqué comment Jésus-Christ les a soutenues et est miraculeusement intervenu lorsqu’elles ont été emprisonnées en Iran.

Ces deux chrétiennes d’origine musulmane ont été arrêtées en 2009 par le régime iranien en raison de leur foi en Jésus-Christ et ont passé 259 jours dans une cellule collective de la prison de haute sécurité de Téhéran. Elles ont été soumises à des interrogatoires quotidiens et à la torture.

« La persécution des chrétiens a augmenté ces dernières années en Iran parce que l’Islam est la seule religion officielle du pays », a déclaré Marziyeh Amirizadeh. « Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont persécutés », a-t-elle ajouté.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.