Maryam Rostampour et Marziyeh Amirizadeh dénoncent la persécution des chrétiens d’Iran
Maryam Rostampour et Marziyeh Amirizadeh, deux chrétiennes iraniens emprisonnées pour leur foi, appellent la communauté internationale à soutenir les chrétiens d’Iran.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
S’exprimant à l’occasion d’une réunion ministérielle pour l’avancement de la liberté de religion organisée au département d’État des États-Unis, Maryam Rostampour et Marziyeh Amirizadeh ont expliqué comment Jésus-Christ les a soutenues et est miraculeusement intervenu lorsqu’elles ont été emprisonnées en Iran.
Ces deux chrétiennes d’origine musulmane ont été arrêtées en 2009 par le régime iranien en raison de leur foi en Jésus-Christ et ont passé 259 jours dans une cellule collective de la prison de haute sécurité de Téhéran. Elles ont été soumises à des interrogatoires quotidiens et à la torture.
« La persécution des chrétiens a augmenté ces dernières années en Iran parce que l’Islam est la seule religion officielle du pays », a déclaré Marziyeh Amirizadeh. « Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont persécutés », a-t-elle ajouté.