SUISSE : Veillée silencieuse pour les chrétiens persécutés
Le jeudi 13 décembre 2018, la Solidarité Chrétienne Internationale organise sa veillée silencieuse pour les chrétiens persécutés dans quinze villes suisses. 430 chrétiens ont participé aux différentes veillées silencieuses organisées en décembre 2017.
Cette année, la communauté chrétienne va manifester sa solidarité en faveur des chrétiens opprimés dans le monde. Au cours des dernières années, les attaques contre les chrétiens ont augmenté nettement dans le monde entier.
Un triste exemple en est le massacre de 200 chrétiens par les bergers peuls du 23 et 24 juin 2018. Face à des événements aussi terribles et destructeurs, le désir des chrétiens suisses est de montrer plus de solidarité à leurs frères et sœurs victimes de persécution à cause de leur foi.
La veillée silencieuse organisée par la Solidarité Chrétienne Internationale est précisément destinée à ce but : ensemble, les églises suisses se mobiliseront en faveur des chrétiens persécutés.
En silence, avec une bougie à la main, les chrétiens souhaitent attirer l’attention du public sur la souffrance de leurs frères et sœurs. Dans de nombreux pays, les chrétiens sont discriminés, persécutés et même tués à cause de leur foi.
La veillée silencieuse pour les chrétiens persécutés est organisée cette année du 13 décembre 2018 de 18 h à 18 h 30 dans les quinze villes suivantes :
En Suisse romande :
- La Neuveville (BE) : Place de la Gare (centre des Épancheurs)
- Lausanne (VD) : Place St-Laurent (devant l’église)
- Neuchâtel : Place Pury
En Suisse italienne :
- Giubiasco (TI) : Piazza Grande (devant l’église)
En Suisse alémanique :
- Bâle : Claraplatz
- Berne : Kornhausplatz
- Bischofszell (TG) : Johanneskirche
- Coire (GR) : Kornplatz
- Frauenfeld (TG) : Sämannsbrunnen
- Lucerne : Bahnhofplatz (devant la grande arche)
- Romanshorn (TG) : Sternenplatz
- Saint-Gall : Marktgasse (devant la fontaine)
- Thoune (BE) : Rathausplatz
- Weinfelden (TG) : Marktplatz
- Zurich : Züghusplatz (en face de la Paradeplatz)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale