Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

35 chrétiens libérés de prison en Érythrée

35 chrétiens, dont onze femmes, ont été libérés de prison en Érythrée, selon l’organisation chrétienne Portes Ouvertes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

35 chrétiens arrêtés pour avoir fréquenté des églises dont la confession de foi n’a pas été autorisée par le gouvernement et incarcérés dans la prison de haute sécurité de Mai Sirwa ont été libérés sous caution.

Durant leur période de détention, ces anciens détenus chrétiens ont dû signer un document pour s’engager à ne plus fréquenter ces communautés chrétiennes.

Quelle est la situation des églises en Érythrée ?

Plus de la moitié de la population érythréenne est chrétienne. La plupart des chrétiens d’Érythrée appartiennent à l’Église érythréenne orthodoxe, qui s’est émancipée de l’église copte pour devenir une église autocéphale.

De son côté, l’Église catholique érythréenne, qui regroupe 150 000 fidèles, a des diocèses à Keren, à Barentu et à Asmara.

Il y a aussi 90 000 protestants luthériens en Érythrée. L’église luthérienne est l’une des seules églises reconnues par l’État. Les deux autres sont l’Église érythréenne orthodoxe et l’Église catholique romaine.

L’Eglise Adventiste du Septième Jour et les églises évangéliques ou pentecôtistes en particulier interdites.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.