Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

18 chrétiens tués par des bergers peuls au Nigeria

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Dix-huit chrétiens ont été tués par des bergers peuls au Nigeria en avril dernier, rapporte le Morning Star News.

Entre le 15 et le 26 avril 2023, des bergers peuls ont tué 18 chrétiens et en ont blessé d’autres dans des villages à prédominance chrétienne de l’État du Plateau, au Nigeria.

Les bergers ont attaqué 11 communautés chrétiennes dans les comtés de Jos South, Riyom, Barkin-Ladi, Mangu et Bokkos.

Trois chrétiens du village de Darwat ont été blessés le 26 avril lors d’attaques alors qu’ils travaillaient dans leurs fermes, a déclaré Dalyop Solomon Mwamtiri, avocat au Centre d’émancipation pour les victimes de crise au Nigeria (ECCVN), dans un communiqué de presse.

« Les assaillants ont été identifiés par les victimes chrétiennes comme des bergers peuls », a déclaré Mwamtiri, ajoutant que « Gyang Danbwrang, Joshua Gyang et Mark Gyang ont été blessés par balles ».

Le révérend Gwong Dachollom de l’Église du Christ dans les Nations (COCIN) à Darwat a été pris en embuscade et grièvement blessé à l’arme blanche près du camp Darwat-Wereng le 24 avril, a déclaré un habitant de la région, Rwang Tengwong.

« Il reçoit actuellement des soins médicaux à l’hôpital Vom Christian du COCIN », a déclaré Tengwong dans un message à Morning Star News.

Dans le village de Farin Lamba de la zone de gouvernement local du sud de Jos, des peuls peuls ont tué six chrétiens le 25 avril, a déclaré un habitant de la région, Ron Thomas Gyang, dans un message à Morning Star News.

Mwamtiri a déclaré dans sa déclaration qu’alors que « l’enterrement des six chrétiens tués [le 25 avril] à Farin Lamba de Turu à Vwang était en cours, un autre incident tragique d’attaque armée a été perpétré contre des chrétiens dans la communauté de Gako à Riyom LGA, où un polytechnicien a été abattu par des milices peules.

Le 23 avril, des « milices peules » ont tué six chrétiens et en ont blessé deux autres « lors d’attaques coordonnées contre des habitants de la communauté de Wereng et du district de Bachi. ”

« Deux chrétiens ont été tués dans le village de Wereng, dans la zone du gouvernement local de Riyom, tandis que les quatre autres personnes ont été tuées dans le village de Tapo de Heipang dans la LGA de Barkin Ladi », a déclaré Tengwong.

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS