Les chrétiens appelés au renforcement du soutien à l’Alliance Biblique du Cameroun
Le nouveau Directeur Général de l’Alliance Biblique du Cameroun (ABC), le Dr Charlemagne Nditemeh, a lancé un appel fort aux églises et partenaires de l’organisation, les invitant à renouveler leur soutien afin de permettre à l’ABC de poursuivre sereinement ses missions : traduction, diffusion et promotion de la Bible dans les langues locales du pays.
Cet appel a été formulé à l’occasion de sa visite de prise de contact avec le personnel régional du Littoral et du Sud-Ouest, ainsi qu’avec les partenaires et contributeurs volontaires de l’Alliance Biblique du Cameroun. La rencontre s’est tenue le 6juin dernier au siège régional de l’institution, situé au quartier Bépanda Cité, dans l’arrondissement de Douala 5e.
Dans une ambiance conviviale, le Dr Nditemeh a expliqué les motivations de sa visite, tout en réaffirmant les missions fondamentales de l’organisation. Il a mis l’accent sur l’importance du travail collectif et de la collaboration avec toutes les parties prenantes pour atteindre les objectifs fixés. « Cette rencontre était nécessaire pour mieux comprendre les réalités du terrain, écouter les acteurs de proximité et leur redire que l’Alliance Biblique du Cameroun a besoin de chacun. Nous ne pouvons réussir seuls. L’œuvre biblique est une mission collective », a souligné le Dr Nditemeh avec conviction.
De plus, la séance de questions-réponses a permis aux participants d’obtenir des éclaircissements sur plusieurs aspects du fonctionnement et des projets de l’Alliance Biblique du Cameroun, dissipant ainsi certaines incompréhensions. le Dr Charlemagne Nditemeh est revenu sur la satisfaction ressentie quant à l’objectif de sa mission et les recommandations formulées à l’issue de cette visite. « Je repars encouragé par l’engagement du personnel régional et des partenaires présents. Mais il y a encore des défis à relever, notamment au niveau de la sensibilisation et de la mobilisation dans certaines communautés ecclésiales. Nous allons y travailler avec foi et détermination».
De son côté, le Pasteur Samuel Claude Mahop II, Directeur régional Littoral et Sud-Ouest de l’ABC, a exprimé sa préoccupation face à la faible implication de certains responsables d’églises dans les efforts de sensibilisation et de mobilisation. Il s’est toutefois montré optimiste, espérant des avancées significatives avec l’arrivée du nouveau directeur général. « Le message biblique ne doit pas rester enfermé dans les murs des églises. Nous avons besoin que les pasteurs et leaders spirituels s’approprient la mission de l’ABC comme la leur. Ce n’est qu’à ce prix que nous pourrons toucher plus de cœurs et plus de communautés », a-t-il déclaré avec gravité.
L’Alliance Biblique du Cameroun réaffirme ainsi son engagement à œuvrer pour un meilleur accès aux Saintes Écritures, dans une langue et un format accessibles à tous les peuples du Cameroun.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
