L’EEC installe un second pasteur dans la paroisse de Bandjoun-ville
La paroisse EEC de Bandjoun-ville à l’ouest du Cameroun, a vécu un moment majeur de sa vie communautaire avec l’installation officielle de la Pasteure NZAKET Christelle Elia epse KOUAM comme second pasteur le dimanche 16 novembre 2025 . La cérémonie, conduite par le Pasteur TCHOUAMOU NANA Achille, Président du District de Bandjoun A, s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de prière, de solennité et d’engagement renouvelé envers la mission pastorale.
La prédication principale a été apportée par le Pasteur NGUETÉ Philippe, Responsable de la paroisse et Président de la Région Synodale du Koung-Khi. Tirée de Luc 4:1-13 et 2 Timothée 4:1-5, elle a revisité l’origine de la souffrance humaine à travers le péché d’Adam et Ève : « Avec le péché d’Adam et Ève, les hommes sont entrés dans la souffrance ». Il a rappelé que le premier Adam a succombé à ses passions, mais que Dieu, malgré Sa colère, a donné à l’humanité « une promesse radieuse ».
Le pasteur a ensuite établi un parallèle entre la tentation de Jésus au désert et les défis spirituels contemporains. Le désert, a-t-il expliqué, représente les espaces où Dieu n’existe pas vraiment. Et si Jésus a été tenté juste après son baptême, «pourquoi ne pas l’être pour nous qui ne sommes que du bois sec ?»
Dans un avertissement fort, il a dénoncé ceux qui « prennent des raccourcis, embrassant des loges sataniques », y compris certains chrétiens présents dans des temples. Il a exhorté chacun à veiller sur son âme, à demeurer ferme et à vivre selon la Parole : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
L’installation de la Pasteure NZAKET Christelle Elia epse KOUAM ouvre ainsi une nouvelle phase de croissance spirituelle et de dynamisme pastoral au sein de la paroisse de Bandjoun-ville.
À Dieu seul soit la gloire.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
