Le peuple assoiffé dîne à la table du seigneur
Les fidèles en Jésus Christ se sont réunis le 05 octobre 2024 autour d’un dîner d’adoration organisée par le ministère vent de flammes. La 3e édition de ce rassemblement était l’occasion pour certains de faire la rencontre de Jésus-Christ et pour d’autres un motif de réconciliation avec lui. L’événement organisé au lieu dit malangue dans le 5e arrondissement de la ville de Douala a fait vibrer les habitants de la zone et des quartiers environnants pour la gloire de Dieu.
4 chorales ont pris part au rendez-vous de louange et d’adoration organisé par le ministère vent de flammes. Tour à tour, les chorales Voix des renouvelés, Coeurs de flammes, Shekina et Pentecost choir ont conduit le peuple dans un moment de louange et d’adoration intense autour d’un seul thème : la repentance. Ce point était d’ailleurs la raison d’être de cette événement pour lequel le seigneur souhaite attirer le maximum d’âmes à lui. « Le dîner d’adoration est un concept qui est né d’une vision selon laquelle les enfants de Dieu doivent se rassembler pour louer le seigneur dans l’unité. l’objectif est aussi d’attirer ceux qui ne connaissent pas Jésus, de les amener à lui. Ces objectifs ont été atteints ce soir je bénis le seigneur ».
Malgré les difficultés rencontrées dans la préparation de ce moment, le seigneur s’est glorifié. Entre manque de finances, d’équipements techniques, difficultés à réunir la foule, l’équation a été difficile à résoudre. Satan n’avait qu’un seul objectif, empêcher son succès. « j’étais très agitée avant ce moment, nous avons rencontré plusieurs difficultés dans divers domaines mais le seigneur a disposé des personnes qu’il avait prévu pour nous et nous avons tous vu comment les invités ont tous été bénis…. » mentionne Agnès MOUNDI, responsable du groupe de louange Choeur de flammes.
Baptêmes dans le saint esprit, repentance, guérisons sont quelques signes et prodiges enregistrés à l’occasion. Ceci à la grande satisfaction tant des organisateurs que des participants.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

