Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le CEPCA réaffirme son opposition contre les pratiques LGBT au Cameroun

Dans un communiqué parvenu à  » Le Journal Chrétien « , le Conseil des Églises Protestantes du Cameroun ( CEPCA) martèle citant Romains 1: 22 que les  » orientations subjectives appelées LGBT sont des péchés » et félicite le gouvernement camerounais  » pour son opposition » à la visite de M. Jean Marie Berthon,ambassadeur pour les droits des personnes LGBT, initialement prévue du 27 Juin au 01 Juillet 2023 au Cameroun.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Conseil s’est dit  » intéressé » par le fait que cette décision des autorités camerounaises  » rejoint » leurs  » positions théologiques, dogmatiques, éthiques et morales » au sujet des  » hérésies » et  » les déviations contemporaines » concernant » la sexualité humaine  » a précisé Ponki Forba Samuel, Président du CEPCA.

Pour les Églises Protestantes du Cameroun les  » identités masculines et féminines » se « complètent » dans l’objectif d’accomplir » les missions sacrées » de :  » fécondité, de multiplication et de repeuplement de la terre ». A cet effet les rapports sexuels entre un homme et une femme mariés sont par  » essence » le moyen  » d’honorer et de canaliser » les besoins physiologiques de l’être humain  » créés par » Dieu lui-même  » se défend le conseil. Par conséquent les  » prétendues conditionnements sexuels  » et les  » orientations subjectives appelées LGBT » sont des  » péchés et des actes criminels » renforce le CEPCA.

Par ailleurs, le Conseil dénonce  » les tentatives d’imposer l’homosexualité » comme  » une prétendue super culture » au prétexte du  » droit international relatif aux droits de l’homme ». Tout comme ,il s’insurge contre le fait que  » les subventions, les aides, les actions bienveillantes et de compassion sociales » soient  » conditionnées par » l’adhésion au principe d’homosexualité ». Une  » hypocrisie » à l’égard de  » la bonté » et d’une  » civilisation sainte » s’indigne le CEPCA.

Le Conseil rappelle que les  » Saintes Écritures » demeurent  » la règle suprême  » de  » la foi et du vivre ensemble » et qu’elles affirment en outre  » les droits divins » de tous  » les peuples, de toutes les nations et toutes les tribus ». Raison pour laquelle toutes  » les lois  » qui  » sapent » le  » caractère sacré de l’interprétation biblique » et  » la décence de nos croyances et pratiques » sont  » répugnantes » souligne le CEPCA surtout si  » elles sont utilisées pour justifier l’homosexualité » déplore l’institution protestante. Dieu  » aime tout ce qu’il a créé » mais  » ceux qu’il a créé sont appelés à obéir à ses commandements explique le CEPCA soulignant au passage cet avertissement de l’apôtre Paul dans 1Corinthiens 10: 23  » Tout est permis,mais tout n’est pas utile ».

En saluant le gouvernement camerounais pour sa  » prompte opposition  » à la visite de l’ambassadeur des droits des personnes LGBT, le CEPCA a souhaité que les autorités camerounaises se  » hâtent » et « fassent  » preuve  » d’urgence  » sur d’autres » dossiers brûlants  » qui de l’avis des églises protestantes du Cameroun » détruisent le tissu moral et social de notre nation  » citant pour terminer, Proverbes 14:34 qui déclare que  » la justice élève une nation, mais le péché est la honte des peuples ».

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.