Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le CEPCA réaffirme son opposition contre les pratiques LGBT au Cameroun

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Dans un communiqué parvenu à  » Le Journal Chrétien « , le Conseil des Églises Protestantes du Cameroun ( CEPCA) martèle citant Romains 1: 22 que les  » orientations subjectives appelées LGBT sont des péchés » et félicite le gouvernement camerounais  » pour son opposition » à la visite de M. Jean Marie Berthon,ambassadeur pour les droits des personnes LGBT, initialement prévue du 27 Juin au 01 Juillet 2023 au Cameroun.

Le Conseil s’est dit  » intéressé » par le fait que cette décision des autorités camerounaises  » rejoint » leurs  » positions théologiques, dogmatiques, éthiques et morales » au sujet des  » hérésies » et  » les déviations contemporaines » concernant » la sexualité humaine  » a précisé Ponki Forba Samuel, Président du CEPCA.

Pour les Églises Protestantes du Cameroun les  » identités masculines et féminines » se « complètent » dans l’objectif d’accomplir » les missions sacrées » de :  » fécondité, de multiplication et de repeuplement de la terre ». A cet effet les rapports sexuels entre un homme et une femme mariés sont par  » essence » le moyen  » d’honorer et de canaliser » les besoins physiologiques de l’être humain  » créés par » Dieu lui-même  » se défend le conseil. Par conséquent les  » prétendues conditionnements sexuels  » et les  » orientations subjectives appelées LGBT » sont des  » péchés et des actes criminels » renforce le CEPCA.

Par ailleurs, le Conseil dénonce  » les tentatives d’imposer l’homosexualité » comme  » une prétendue super culture » au prétexte du  » droit international relatif aux droits de l’homme ». Tout comme ,il s’insurge contre le fait que  » les subventions, les aides, les actions bienveillantes et de compassion sociales » soient  » conditionnées par » l’adhésion au principe d’homosexualité ». Une  » hypocrisie » à l’égard de  » la bonté » et d’une  » civilisation sainte » s’indigne le CEPCA.

Le Conseil rappelle que les  » Saintes Écritures » demeurent  » la règle suprême  » de  » la foi et du vivre ensemble » et qu’elles affirment en outre  » les droits divins » de tous  » les peuples, de toutes les nations et toutes les tribus ». Raison pour laquelle toutes  » les lois  » qui  » sapent » le  » caractère sacré de l’interprétation biblique » et  » la décence de nos croyances et pratiques » sont  » répugnantes » souligne le CEPCA surtout si  » elles sont utilisées pour justifier l’homosexualité » déplore l’institution protestante. Dieu  » aime tout ce qu’il a créé » mais  » ceux qu’il a créé sont appelés à obéir à ses commandements explique le CEPCA soulignant au passage cet avertissement de l’apôtre Paul dans 1Corinthiens 10: 23  » Tout est permis,mais tout n’est pas utile ».

En saluant le gouvernement camerounais pour sa  » prompte opposition  » à la visite de l’ambassadeur des droits des personnes LGBT, le CEPCA a souhaité que les autorités camerounaises se  » hâtent » et « fassent  » preuve  » d’urgence  » sur d’autres » dossiers brûlants  » qui de l’avis des églises protestantes du Cameroun » détruisent le tissu moral et social de notre nation  » citant pour terminer, Proverbes 14:34 qui déclare que  » la justice élève une nation, mais le péché est la honte des peuples ».

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS