Entre ciel et terre
La deuxième édition de la convention des femmes de distinction s’est tenue ce samedi 09 mars. organisée sous le thème « Entre ciel et terre », cette rencontre tenu dans la salle de banquets de l’espace THE WINDSOR vise le développement spirituel, personnel, professionnel et financier du chrétien.
Les orateurs se sont attelés à exhorter les participants sur la nécessité de manifester Christ dans chacune de leurs actions, dans leur vie quotidienne et le témoigner au monde entier, ce sans quoi la distinction ne serait qu’un nom plus qu’une vie et une réalité. « il faut que les femmes comprennent que le seigneur les a déjà distinguées dans sa parole, la responsabilité de causer le changement leur revient. je crois que c’est encore possible d’impacter, le tout c’est la consécration », mentionne le prophète Elysée JST orateur à ladite rencontre.
Le ministère qui vit depuis 7 années déjà, célèbre sa deuxième édition avec beaucoup de joie et a pu pendant ce temps bâtir, édifier, transformer et impacter les vies de plusieurs telles que reçus par le seigneur dans la vision à la promotrice Alvine NGUEYAP « Le seigneur m’est apparu il y’a plusieurs années pour me parler de ce mouvement que je conduis. ça n’a pas été facile mais aujourd’hui lorsque je vois le résultat et la transformation, j’admire la fidélité de Dieu. »
Son père spirituel, le Révérend Noël NGOH a exhorté les participants sur la voix du coeur qui tonne plus que celle de la bouche. L’ objectif était d’emmener à comprendre que le chrétien doit moins lutter pour sauver la façade mais surtout travailler à bâtir christ en soi. « Le seigneur est plus intéressé par ce qu’il y’a dans le cœur et pas autre chose. Nous devons changer nos motivations lors de nos demandes, Dieu doit pouvoir y trouver son intérêt ».
La 2e édition de la convention des femmes de distinction s’est achevée sous fond de satisfaction, le prochain rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

