EEC paroisse de Messamendongo : Enseignement « M’offrir à Dieu » ;partie 2: pourquoi se donner à Dieu ?
L’enseignement biblique a lieu tous les mercredis dans la paroisse de Messamendongo à partir de de 18h . Ce mercredi, 19 octobre 2022, il a été dirigé par le Diacre Yannick POKEM, sous le thème : « m’offrir à Dieu ».
L’orateur du jour, pour rendre le thème plus compréhensif, l’a redéfini sous le thème : « se donner à Dieu ».
En effet que signifie se donner à Dieu ? Pourquoi se donner à Dieu ? Comment se donner à Dieu ? Quels sont les avantages de se donner à Dieu? Tels sont les questions ont définis les différents axe de cet enseignement.Cet article traite de la deuxième partie de l’enseignement.
Partie : 2 Pourquoi se donner à Dieu ?
- A la question « pourquoi se donner à Dieu ? », il en ressort plusieurs réponses à la lumière de la Bible, dont nous pouvons citer quelques :
- L’on se donne à Dieu pour fructifier le sacrifice de Jésus ;
- L’on se donne à Dieu pour lui témoigner un amour réciproque. Le sacrifice de Jésus à la croix est un don parfait de Dieu pour l’humanité et également un don de l’humanité à Dieu, en ce sens que Jésus s’est donné pour qu’on se donne en retour et il est mort pour que nous revenions à Dieu ;
- On se donne à Dieu pour revenir à notre position initiale car nous sommes créés à l’image et à la ressemblance de Dieu. C’est lui qui maitrise notre personne et détient notre destinée. Pour vivre pleinement notre vrai nature, nous devons nous donner à notre Créateur pour qu’il nous guide ;
- L’unique moyen de servir Dieu c’est de se donner à lui. Sans lui il nous est impossible d’atteindre notre destiné « car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier en lui (et la conséquence d’agir en dehors de dieu est défini dans la suite de ce même verset) tu as agi en insensé dans cette affaire, car à présent tu auras des guerres » 2 Chroniques 16:9. Pour réussir nous avons besoin d’être en Dieu donc de se donner à Dieu.