Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Au moins 1000 personnes converties au Seigneur Jésus à une croisade de la CMCI à Douala

De milliers de personnes , chrétiennes et non chrétiennes venues des quatre coins de la cité économique camerounaise prennent part depuis le 12 Septembre à la traditionnelle croisade d’évangélisation annuelle Viens et vois Jésus n’a pas changé. cette initiative de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale ( CMCI) branche de Douala est marquée par un nombre impressionnant de personnes qui répondent à l’appel au salut lancé par les deux principaux orateurs venus de la Côte d’Ivoire et de l’Ouganda.

À la grande assemblée de La CMCI à Ndogsimbi dans le 3 e arrondissement de la ville de Douala. Il est 17h ce 20 Septembre, enfants, jeunes, femmes et hommes se succèdent dans l’auditorium de cette assemblée chrétienne, la plus grande de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale à Douala. ils cherchent ainsi à s’installer quelques minutes avant le lancement de la huitième soirée de la rencontre évangélique. C’est cette même ambiance qui y prévaut depuis le 12 Septembre date de l’ouverture de la croisade viens et vois Jésus n’a pas changé. Interrogés par Le journal chrétien, les organisateurs définissent ces instants comme un moment  d’intensification de l’évangélisation. Période durant laquelle chretiens et non chrétiens se retrouvent à un lieu commun où est prêché l’évangile systématiquement tous les soirs.

De milliers d’âmes gagnées au Seigneur

À quelques heures de la clôture de l’édition 2023 de la croisade d’évangélisation initiée par la CMCI Douala, les organisateurs se félicitent de l’atteinte de l’objectif premier de la rencontre à savoir, le salut des âmes. Le bilan à mi parcours fait état d’au moins 1100 personnes converties et d’autres ayant renouvelé leur engagement à marcher sur le chemin de la vérité. À la fin de chaque prédication vespérale, l’appel à la repentance est lancé et c’est par dizaines voir centaines que des peronnes quittent leur siège pour l’autel où elles font la prière pour la nouvelle naissance. Un chiffre qui pourrait être revu à la hausse ce jeudi soir à la clôture de la grande fête de l’évangile. «Nous nous réjouissons de ce que les vies sont gagnées à Christ, les malades sont guéris… » a affirmé le Pasteur Kalla, membre du comité d’organisation.    Toutes les personnes ayant souhaité être disciple de Christ sont soumises à un suivi exclusif à double volet. D’abord sur le site de la croisade pour mieux édifier les nouveaux convertis sur la marche et la vie chrétienne. Le même exercice se reproduira une fois rentrés chez eux avec pour particularité cette fois la prédication de l’évangile aux familles des concernés. Il faut souligner qu’en dehors de la prédication de la bonne nouvelle du royaume qui conduit plusieurs à la repentance, ces réunions de dix jours connaissent par ailleurs d’importantes plages de prière pour les malades notamment. C’est aussi en louange , adoration , et témoignage que  le recueillement se fait. Les moments réservés à la parole de Dieu sont quant à  eux tenus par les pasteurs Michael Nyesomeh et Boniface Menye venus respectivement de l’Ouganda et la Cote d’ivoire . Ils connaissent parfaitement la maison qui les accueille. Le deuxième y avait exercé pendant des années avant d’être envoyé en Mission en Côte d’Ivoire où il occupe les fonctions de pasteur et enseignant à l’académie pastorale d’Abidjan .Les messages par eux délivrés à la croisade de Douala vont dans le sens de la réconciliation de l’homme avec Dieu. Par ailleurs, ils insistent sur la restauration des vies et destinées ceci en appelant le peuple réuni à exercer l’autorité reçue de CHRIST pour mettre hors d’état de nuire toute situation malsaine dont il serait encore oppressée.

Croisade d’évangélisation de la CMCI: Une tradition vieille de plusieurs décennies

la croisade d’évangélisation dont l’édition 2023 est en cours à Douala est un concept inspiré par le Seigneur au fondateur de cette église le Pasteur Zacharias Tanee Fomum d’heureuse mémoire. Pendant son ministère sur terre, cet illustre serviteur de Dieu , ayant bénéficié des plus hautes distinctions universitaires( Licence avec mention Excellent, Docteur PHD en chimie , ensuite Professeur) a su mettre à profit ses dons et talents pour servir l’humanité et Dieu. En effet, dans le deuxième cas, Le frère Zach( Nom à lui attribué par ses proches) organisait de grandes croisades d’évangélisation sur le triangle national au Cameroun , sa terre natale et dans plusieurs autres pays. l’histoire retient que dans les années 2000, cet auteur de plus de 160 publications est arrivé à Douala pour une croisade d’évangélisation dont la clôture a été prorogée du fait de la manifestation de la puissance de Dieu et la participation croissante au fil des jours. C’est donc pour perpétuer cette initiative du fondateur de la CMCI que les fidèles des différents lieux de culte de Douala et d’autres personnes se réunissent une fois par an pour expérimenter les grâces et faveurs divines.                            L’évènement pour le compte de l’année 2023 ouvert le 12 Septembre entre dans les annales ce 22 Septembre.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.