Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Justin Dodson : « Aujourd’hui on a une Église iranienne à Strasbourg ! »

PARTAGER SUR :

Justin Dodson et son Église ont créé un café associatif à Strasbourg. Un moyen d’annoncer l’Évangile aux personnes issues de peuples qui n’y ont pas accès.

« On a plus de 70 nationalités différentes dans notre quartier. On cohabite tous ensemble, mais on ne se parle pas. » 

Justin Dodson nous accueille dans le café associatif créé par son Église, dans le centre de Strasbourg. Aujourd’hui, c’est lundi, jour de fermeture du café. Pourtant, des discussions semblent sortir de la pièce d’à côté. « Notre objectif, c’était d’animer des ateliers pour accueillir les personnes issues de l’immigration, et les accompagner dans leur parcours. Aujourd’hui, c’est le jour des cours de Français ! », des ateliers qui permettent à Justin et ses amis de témoigner de leur foi. « Bien sûr on ne force pas le truc. Mais si on noue des liens de confiance, on partage forcément ce en quoi nous croyons… »

« En Iran, il est interdit d’être chrétien »

« Il y a beaucoup d’Iraniens à Strasbourg », explique le pasteur américain qui rappelle qu’en Iran, il est interdit d’être chrétien. Un jour nous avons accueilli Mohamed, un jeune réfugié iranien ».Chaque vendredi, Mohamed et Justin prennent l’habitude de prier ensemble, de lire la Bible. « Un jour il m’a dit : je veux implanter une Église iranienne à Strasbourg ! » Les deux hommes ont continué de prier ensemble, et Mohamed est revenu à chaque fois avec de nouveaux amis iraniens désireux d’en savoir plus sur la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. « Et maintenant, on est trois ans plus tard. Il y a une Église iranienne d’une trentaine de personnes qui se rassemblent tous les dimanches. »

Un thé avec les Afghans

Aujourd’hui, ce sont ces Iraniens qui aident Justin et ses équipes à toucher de nouvelles populations à Strasbourg. « Le pasteur Mohamed parle dari (un dialecte afghan), ce qui nous permet d’accueillir chaque semaine un groupe d’Afghans autour d’un thé pour des moments de jeu et de partage ».  Avec toujours l’envie de faire découvrir l’Évangile au plus grand nombre.

« Une scène intéressante dans le récit de la vie de Jésus, c’est lorsque Jésus tombe sur une foule de personnes, et qu’il fût rempli de compassion (Matthieu 9.36). Il n’a pas commencé à guérir et à nourrir toutes les personnes. Il s’est mis à les enseigner. C’est ce dont ils avaient besoin avant tout. Alors bien sûr, on essaie d’aider les personnes sur le plan social horizontal, mais aussi sur le plan vertical. Et lorsque ces deux axes sont alignés ensemble, on a la capacité de témoigner en actes et en parole de manière pertinente ! »

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.