Côte d’Ivoire : Lancement d’Éclat de Gloire « Enfants » pour des vacances scolaires enrichissantes
Les enfants, chrétiens et non chrétiens, en Côte d’Ivoire peuvent pousser un ouf de soulagement pour ces vacances scolaires. Le journaliste Casimir Kouassi et son équipe ont instauré une lucarne pour occuper sainement les enfants pendant cette période. Après une étape au Bénin, le festival « Éclat de Gloire » revient sur les bords de la lagune Ébrié pour sa 8e édition depuis sa création en 2017.

Ce festival prône les valeurs sacrées de la louange, de l’adoration et de la musique chrétienne. Et, il inclue les tout-petits âgés de trois à dix-sept ans.
L’édition 2024 en Côte d’Ivoire a débuté le samedi 6 juillet au Centre National de Matériels Scientifiques (CNRPN) dans la commune de Cocody. Les enfants présents pour le lancement officiel ont planté le décor de la formation « Éclat de Gloire Enfants » à travers une brève prestation. Un moment qui vise à les occuper sainement pendant ces vacances scolaires.

Lors de ce lancement, les formateurs et les enfants ont communié dans une ambiance conviviale. « Comment ça va les enfants ? Qui a été sage à l’école ? » et « On va chanter ensemble…« , ont été quelques-unes des phrases échangées pour créer une atmosphère joyeuse et participative avec eux.
Casimir Kouassi, initiateur de « Éclat de Gloire » et Président-directeur de Com’Union Groupe, s’est dit très heureux de voir les enfants se divertir sainement à travers des ateliers et des formations organisées en leur faveur.

Parmi les activités proposées, on trouve le chant, la danse, le piano, la poésie, sans oublier les concours bibliques.
« C’est une grâce que le Seigneur m’ait inspiré tout ceci…« , a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Quand on regarde la télé aujourd’hui, on parle d’émissions pour enfants, n’est-ce pas ? Mais, regarde bien, dans ces émissions-là, les enfants imitent qui ? Ces mêmes chansons qui peuvent les entraîner hors des voies de Dieu. C’est ici que nos enfants apprennent et jouent, dans la présence de notre Dieu. »

Le programme « Éclat de Gloire Enfants » a ainsi débuté et fera place à « Tous en cœur« , une autre initiative qui consiste à faire des dons à des orphelinats suivie d’un concert live.
Ernest Saint Bénifils
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
