Une femme âgée chinoise saute de joie après sa guérison par Jésus
Alors qu’un groupe de chrétiens avaient décidé de grimper au sommet d’une petite montagne en Chine pour intercéder, ils ont été conduits à prier pour les genoux douloureux d’une femme âgée… qui en découvrant qu’elle était guérie, s’est mise à sauter de joie.
Par une belle journée de printemps dans une ville de taille moyenne en Chine, frère John* accompagné d’un groupe de croyants ont décidé de grimper au sommet d’une petite montagne pour prier.
«À mi-chemin environ, dans les parcs, des personnes âgées jouaient des instruments de musique», raconte-t-il. « Une partie de la musique était juste, certaines notes terribles et d’autres carrément pénibles à écouter. »
Mais alors qu’ils montaient des escaliers, ils furent surpris d’entendre un son magnifique venant d’un instrument traditionnel chinois à deux cordes appelé l’erhu.
« Ce type est vraiment doué« , remarqua John. Son équipe et lui se sont assis sous un belvédère et l’ont écouté jouer de la musique traditionnelle chinoise.
Un des croyants a exporté les accords d’ « Amazing Grace » à partir de son téléphone et s’est approché de l’homme.
« Pouvez-vous essayer de jouer ça ? » demandèrent-ils. « Bien sûr, je peux essayer », répondit l’homme.
L’homme a ensuite joué une magnifique interprétation de «Amazing Grace».
Quand il eut fini, l’homme dit :
«Je n’avais jamais entendu cette chanson auparavant. Qu’est-ce que c’est et qu’est-ce que ça veut dire ? »
John a commencé à lui parler, ainsi qu’à quelques femmes plus âgées assises à proximité de Jésus, de sa merveilleuse grâce et de la façon dont ils peuvent en faire l’expérience par eux-mêmes.
Comme l’a observé frère John, l’un des membres de l’équipe qui se tenait à proximité a prié en silence, demandant au Saint-Esprit de lui donner des directives.
Après un bref moment, le membre de l’équipe a déclaré:
«Je me sens comme l’une de ces dames plus âgées qui a un problème majeur à un genou, avec le genou droit. » Frère John a demandé: «Certaines d’entre vous ont-elles un problème au genou droit?
Une femme a dit: «Oui, c’est terrible. »
Puis sa sœur se tenant à côté d’elle a dit: «Oui, mes deux genoux ont des problèmes. »
« Le Dieu d’une grâce étonnante, le Dieu Créateur peut guérir ces genoux », leur dit John. «Pouvons-nous toucher vos genoux et demander à Dieu de les guérir?
«Bien sûr, pourquoi pas ?» ont-ils dit.
Les membres de l’équipe ont donc posé leurs mains sur leurs genoux et frère John a dit en chinois : «Au nom de Jésus que tout soit bien.» La prière était courte et douce.
Une des femmes eut un regard surpris sur son visage et commença à faire des flexions profondes du genou.
« Qu’est-ce qui vient de se passer ? » demanda-t-elle. « La douleur est-elle partie ? » « Oui, la douleur est partie ! »
La femme, âgée de 65 ans, était si ravie qu’elle a commencé à crier, à se plier et à sauter, encore et encore. Puis elle a fait le grand écart tellement elle était enthousiaste !
«Après cela, nous avons continué à partager et leur avons demandé s’ils souhaitaient recevoir Jésus. Le vieil homme qui jouait de l’instrument n’était pas prêt, mais les trois dames ont dit : « Oui, nous voulons connaître ce Jésus », alors elles lui ont donné leur cœur. «
L’équipe a prié pour qu’ils fassent l’expérience de la paix et du pouvoir de Dieu.
La femme qui a fait le grand écart a déclaré :
«Ça fait vraiment du bien. Partout où vous avez mis votre main, il y avait du feu. »
Elle attrapa la main de frère John et la posa sur sa tête :
«Nous avons prié pour qu’elle soit remplie de l’Esprit. Nous leur avons donné une Bible et leur avons expliqué comment ils pouvaient se rencontrer et commencer à étudier la Parole de Dieu et à s’encourager mutuellement dans leur marche avec Jésus. »
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
