Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Marcel BOUNGOU, pasteur et chanteur français de gospel évangélique

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Marcel BOUNGOU est incontestablement le chanteur français de gospel évangélique le plus connu au monde. Le Journal Chrétien s’est intéressé au parcours exceptionnel de cet artiste chrétien d’origine africaine.

Né en 1951 à Dolisie, une petite ville de la République du Congo (Congo-Brazzaville), Marcel BOUNGOU commence à chanter du Gospel dans une église protestante à l’âge de 15 ans.

Marcel Boungou crée son premier groupe vocal baptisé « Les Perles » la fin des années 1970.

En 1981, Marcel Boungou fait un voyage en Europe qui est couronné. Il remporte le premier Prix du Jury au Festival de musique populaire de Dresde qui l’amène à s’installer en France l’année suivante.

En 1982, Marcel Boungou entame une carrière internationale avec les Palata Singers, parrainés par « The Golden Gate ».

Marcel BOUNGOU, chanteur de Gospel évangélique

Conscient de ses atouts personnels, le chanteur développe parallèlement une carrière de formateur qui a abouti à la création des chorales « Ntemo Gospel » et « The Gospel Move Singers » qui lui ont permis de former des milliers de chanteurs en Afrique et en France.

En 1999, Marcel BOUNGOU est consacré « Meilleure voix masculine » au sixième Festival international de Gospel de Paris.

Le moment le plus mémorables de la carrière de Marcel BOUNGOU reste l’invitation par le chanteur, compositeur, arrangeur et pianiste américain Ray Charles Robinson pour assurer la première partie des ses concerts, lors de sa dernière tournée à l’Olympia de Paris et au Zénith de Lille en 2000.

Il chante en tant que soliste principal au sein de la Mass choir « Gospel pour 100 voix ».

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS