Marcel BOUNGOU, pasteur et chanteur français de gospel évangélique
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Marcel BOUNGOU est incontestablement le chanteur français de gospel évangélique le plus connu au monde. Le Journal Chrétien s’est intéressé au parcours exceptionnel de cet artiste chrétien d’origine africaine.
Né en 1951 à Dolisie, une petite ville de la République du Congo (Congo-Brazzaville), Marcel BOUNGOU commence à chanter du Gospel dans une église protestante à l’âge de 15 ans.
Marcel Boungou crée son premier groupe vocal baptisé « Les Perles » la fin des années 1970.
En 1981, Marcel Boungou fait un voyage en Europe qui est couronné. Il remporte le premier Prix du Jury au Festival de musique populaire de Dresde qui l’amène à s’installer en France l’année suivante.
En 1982, Marcel Boungou entame une carrière internationale avec les Palata Singers, parrainés par « The Golden Gate ».

Marcel BOUNGOU, chanteur de Gospel évangélique
Conscient de ses atouts personnels, le chanteur développe parallèlement une carrière de formateur qui a abouti à la création des chorales « Ntemo Gospel » et « The Gospel Move Singers » qui lui ont permis de former des milliers de chanteurs en Afrique et en France.
En 1999, Marcel BOUNGOU est consacré « Meilleure voix masculine » au sixième Festival international de Gospel de Paris.
Le moment le plus mémorables de la carrière de Marcel BOUNGOU reste l’invitation par le chanteur, compositeur, arrangeur et pianiste américain Ray Charles Robinson pour assurer la première partie des ses concerts, lors de sa dernière tournée à l’Olympia de Paris et au Zénith de Lille en 2000.
Il chante en tant que soliste principal au sein de la Mass choir « Gospel pour 100 voix ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

