Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une ONG chrétienne appelle à exclure l’équipe nationale d’Azerbaïdjan des Jeux Olympiques de Paris

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Christian Solidarity International (CSI), une organisation chrétienne de défense des droits de l’homme pour la liberté de religion et la dignité humaine, a écrit au Dr Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), et à Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, afin de réclamer l’exclusion de l’équipe nationale d’Azerbaïdjan des Jeux Olympiques de Paris, s, en réponse au nettoyage ethnique des chrétiens arméniens du Haut-Karabakh.
Au 18 juillet, alors que l’ouverture des Jeux olympiques de Paris approche, Christian Solidarity International renouvelle son appel au Comité international olympique pour qu’il exclue l’équipe nationale d’Azerbaïdjan des jeux, les athlètes azerbaïdjanais étant autorisés à concourir en tant que neutres, en réponse au nettoyage ethnique des chrétiens arméniens du Haut-Karabakh.

Dans deux lettres envoyées hier au Dr Thomas Bach, président du CIO, et à Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, CSI a en outre demandé au CIO de travailler avec M. Türk afin d’établir des critères transparents pour les mesures punitives à l’encontre des pays qui commettent des crimes d’atrocité.

Dans ces lettres, le président international de CSI, le Dr John Eibner, a souligné que le président du Comité national olympique d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, est également le « président dictatorial de la République d’Azerbaïdjan elle-même », qui a « ordonné une invasion militaire » du Haut-Karabakh « après avoir imposé un blocus dévastateur de neuf mois à sa population arménienne chrétienne. »

Eibner a cité un rapport récent de Freedom House qui conclut que « l’État azerbaïdjanais a agi selon une stratégie globale et méthodique visant à vider le Haut-Karabakh de sa population d’origine arménienne. »

« Il n’y a aucun doute, a déclaré M. Eibner, l’intention était le génocide, et le président raciste de l’Azerbaïdjan et de son Comité olympique a réalisé l’intention de son régime. »

Eibner a fait remarquer que c’est avec le soutien du G7 que le CIO a décidé, il y a deux ans, d’exclure les équipes nationales de Russie et de Biélorussie des Jeux olympiques de 2024, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« L’Azerbaïdjan d’Ilham Aliyev ne mérite pas moins de telles mesures punitives », a encore déclaré M. Eibner. « Agir autrement envoie un message fort aux dictateurs olympiques, comme Ilham Aliyev, selon lequel ils peuvent commettre des crimes atroces en toute impunité, à moins que le consortium du G7 ne les juge inacceptables.»

CSI avait déjà demandé au CIO d’exclure l’Azerbaïdjan des Jeux de Paris au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, lors d’une table ronde le 1er juillet à laquelle MM. Bach et Türk étaient présents. Le titre de la table ronde était « Promouvoir les droits de l’homme par le sport et l’idéal olympique. »

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.