Un pasteur assistant vole 200.000$ dans une église alors que son fondateur était mourant
Un pasteur assistant a volé 200.000 dollars dans une église californienne alors que le fondateur de ladite communauté protestante était mourant.
Le pasteur Curtis Frank Lemons, 68 ans, a été condamné à deux ans de prison pour détournement de fonds de la New Progressive Christian Baptist Church d’Oxnard, dans le comté de Ventura en Californie, selon le bureau du procureur du comté de Ventura.
Il a mis son plan à exécution alors que la communauté baptiste, très soudée, était aux prises avec les derniers mois de la vie de son fondateur, le révérend Jesse James Taylor, affectueusement surnommé « Oncle Révérend », qui a fondé cette église en 1963 aux côtés de son épouse Lura Dell Taylor. Il est décédé en août 2021 à l’âge de 87 ans.
Curtis Frank Lemons a admis avoir volé 200 000 dollars dans le lieu de culte alors que le fondateur de la congrégation était sur son lit de mort. Il dit avoir dépensé cet argent en s’offrant une maison dans le Tennessee, ont indiqué les autorités.
De son côté, le procureur a déclaré à la presse que l’homme d’église a utilisé l’argent volé en billets d’avion, soins dentaires, nouvelle voiture, nouveau téléphone portable et biens immobiliers entre janvier et avril 2021.
« M. Lemons a volé une victime vulnérable à un moment vulnérable. Le patriarche de l’église était à l’article de la mort lorsque cela s’est produit… M. Lemons a pris une décision terrible, mais il a assumé la responsabilité de son vol important.»
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

