Un pasteur américain critiqué pour avoir déclaré que « Dieu voulait le pétrole du Venezuela »
Un pasteur basé aux États-Unis est vivement critiqué pour avoir affirmé, lors d’un office religieux, que Dieu avait approuvé la capture du président vénézuélien Nicolas Maduro par l’armée américaine.
Hank Kummeman, pasteur principal de l’église Lord of Hosts à Omaha et fondateur de One Voice Ministries, a déclaré que Dieu lui avait parlé et avait annoncé une « intervention divine » pour purger les nations des « forteresses démoniaques ».
« L’huile spirituelle et l’huile naturelle [de la Terre] n’appartiennent ni aux forces des ténèbres ni à ceux qui pensaient pouvoir instaurer un nouvel ordre mondial », a déclaré Kummeman lors d’un office religieux le 4 janvier. « C’est mon nouveau départ, et l’huile naturelle et l’huile de l’Esprit sont à moi, dit le Seigneur. »
Ses propos ont été tenus au lendemain de l’attaque militaire américaine contre le Venezuela, le 3 janvier, qui a conduit à l’arrestation de Maduro et de son épouse. Sa capture fait suite à des mois de tensions entre les États-Unis et le Venezuela, marquées notamment par des frappes militaires américaines meurtrières contre des bateaux soupçonnés de trafic de drogue en mer des Caraïbes, la saisie de deux pétroliers et un renforcement de la présence des forces américaines au large des côtes vénézuéliennes.
Dans une déclaration publiée sur le site web de son église, Kunneman a écrit : « Soyez attentifs aux eaux proches de Cuba, du Honduras et des Caraïbes : les secousses inhabituelles des profondeurs seront le signe d’une révélation, car des structures invisibles, situées en hauteur, seront ébranlées jusque dans leurs fondements. C’est le temps où la main de Dieu remet les choses en place et fait naître le nouveau !»
Kunneman, fervent partisan du président Donald Trump, est vivement critiqué suite à ses propos.
« Voilà la définition même d’une fausse religion et de faux enseignements », a commenté un internaute sous une vidéo publiée par TRT World.
« Voilà ce qui arrive quand un vendeur de voitures se prend pour un prédicateur », a répondu un autre.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
