Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un pasteur américain critiqué pour avoir déclaré que « Dieu voulait le pétrole du Venezuela »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Un pasteur basé aux États-Unis est vivement critiqué pour avoir affirmé, lors d’un office religieux, que Dieu avait approuvé la capture du président vénézuélien Nicolas Maduro par l’armée américaine.

Hank Kummeman, pasteur principal de l’église Lord of Hosts à Omaha et fondateur de One Voice Ministries, a déclaré que Dieu lui avait parlé et avait annoncé une « intervention divine » pour purger les nations des « forteresses démoniaques ».

« L’huile spirituelle et l’huile naturelle [de la Terre] n’appartiennent ni aux forces des ténèbres ni à ceux qui pensaient pouvoir instaurer un nouvel ordre mondial », a déclaré Kummeman lors d’un office religieux le 4 janvier. « C’est mon nouveau départ, et l’huile naturelle et l’huile de l’Esprit sont à moi, dit le Seigneur. »

Ses propos ont été tenus au lendemain de l’attaque militaire américaine contre le Venezuela, le 3 janvier, qui a conduit à l’arrestation de Maduro et de son épouse. Sa capture fait suite à des mois de tensions entre les États-Unis et le Venezuela, marquées notamment par des frappes militaires américaines meurtrières contre des bateaux soupçonnés de trafic de drogue en mer des Caraïbes, la saisie de deux pétroliers et un renforcement de la présence des forces américaines au large des côtes vénézuéliennes.

Dans une déclaration publiée sur le site web de son église, Kunneman a écrit : « Soyez attentifs aux eaux proches de Cuba, du Honduras et des Caraïbes : les secousses inhabituelles des profondeurs seront le signe d’une révélation, car des structures invisibles, situées en hauteur, seront ébranlées jusque dans leurs fondements. C’est le temps où la main de Dieu remet les choses en place et fait naître le nouveau !»

Kunneman, fervent partisan du président Donald Trump, est vivement critiqué suite à ses propos.

« Voilà la définition même d’une fausse religion et de faux enseignements », a commenté un internaute sous une vidéo publiée par TRT World.

« Voilà ce qui arrive quand un vendeur de voitures se prend pour un prédicateur », a répondu un autre.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS