Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un millier de prêtres YouTubeurs et TikTokeurs se réunissent à Rome

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Plus d’un millier de prêtres catholiques du monde entier se réunissent à Rome cette semaine pour explorer comment utiliser plus efficacement les réseaux sociaux dans leur ministère.

Ce sommet mondial fait suite à l’appel lancé par le pape François, peu avant son décès, pour que l’évangélisation numérique devienne une « priorité essentielle » pour l’Église, comme le rapporte le Daily Star.

Avec l’augmentation du nombre de connexions en ligne chez les jeunes générations, le clergé se tourne vers des plateformes comme Instagram, TikTok et YouTube dans l’espoir de raviver l’intérêt pour la foi. Leur objectif est de rendre la Bible, la prière et la réflexion spirituelle plus engageantes et accessibles à l’ère numérique.

Parmi les pionniers figure le père Cosimo Schena, de Brindisi, en Italie, connu en ligne comme « le poète de l’amour de Dieu ». Avec plus de 450 000 abonnés sur Instagram, il partage des réflexions spirituelles, des poèmes et des vidéos mettant en scène ses chiens.

« L’important est de livrer un témoignage beau et crédible, et de diffuser le langage universel de l’amour de Dieu », a-t-il déclaré. « Je reçois de nombreux messages de personnes en quête d’aide et de réconfort, et pas seulement de croyants. »

Le père Giuseppe Fusari, prêtre et passionné de fitness originaire de Brescia, et FraStefano, qui utilisent YouTube pour partager des commentaires sur l’Évangile, participent également à cette rencontre inspirante.

Ce mouvement en faveur des « influenceurs catholiques » s’inscrit dans la volonté plus large du Vatican de rester pertinent dans une culture du numérique.

Le pape Léon XIV, ancien cardinal Robert Prevost et premier Américain à accéder à la papauté, a hérité de cette vision modernisatrice depuis son entrée en fonction en mai.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS