Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un cheikh musulman rencontre Jésus pendant ses vacances en Europe

Un cheikh musulman nommé Sadik, en vacances en Allemagne, se promenait dans un quartier commerçant populaire lorsqu’il rencontra des missionnaires de l’organisation chrétienne Cru
(anciennement Campus Crusade for Christ).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Chaque année, des hommes, des femmes et des familles de la péninsule arabique du Golfe viennent en vacances en Europe », note Mike Duggins du Cru. « Et les membres du personnel de Cru partagent l’évangile avec eux pendant qu’ils en ont l’occasion. »

Les missionnaires arabes entament la conversation avec les touristes de ces pays restreints et distribuent des ressources chrétiennes en faisant ensuite un suivi de disciples.

« A Munich, Mehdi * rencontra un cheikh nommé Sadik dans la rue. Le frère de Sadik était devenu chrétien, ce qui l’attristait. Mais il déclara que si le christianisme était vrai, il croirait s’il pouvait être convaincu « , selon Cru.

L’une des femmes de l’équipe, Nafisa *, rejoignit les deux missionnaires et ils ont parlé pendant un bon moment.

« As-tu peur que ce soit vrai ? » demanda finalement Nafisa.

Sadik n’avait pas de réponse, mais s’en alla ruminer sa question.

Le lendemain, Mehdi et Nafisa de retour dans la rue, distribuèrent à nouveau du matériel chrétien et furent surpris de voir Sadik revenir.

Son attitude avait changé. Il y avait du sérieux dans son désir de parler avec eux. Il leur a alors parlé d’un rêve qu’il avait fait la nuit précédente.

« J’étais dans le désert et j’avais soif », leur dit-il. « Je t’ai vu là-bas, Nafisa. Tu portais une robe blanche, avec une croix à l’avant et à l’arrière, et tu donnais de l’eau fraîche. Je t’ai demandé de l’eau, mais tu ne me l’a pas donné ! »

Quand Sadik s’est réveillé, il a immédiatement reconnu l’origine de son rêve.

« Ce rêve a changé mon cœur ! » s’exclama-t-il. « Je savais que cela venait de Dieu, et que l’eau vive est seulement pour ceux qui croient en Jésus. J’ai donc prié pour que je vous retrouve tous les deux, et c’est ce qui s’est passé ! « 

Là, dans une rue commerçante animée, il inclina la tête avec les deux missionnaires et pria pour recevoir le Christ. Sadik est né de nouveau et est désormais connecté avec un approvisionnement permanent d’eau qui vivifie.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.