Les chrétiens d’Ukraine soutenus par l’Aide aux Eglises dans le monde (AEM)
Grâce à de nombreux dons matériels, depuis le début de la guerre l’Aide aux Eglises dans le monde (AEM) a pu acheminer depuis la Suisse vers l’Ukraine et la Moldavie voisine sept camions transportant plus de huitante-cinq tonnes de fournitures de secours.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Six millions d’Ukrainiens en exil
Plus de six millions de personnes sont en fuite en Ukraine et plusieurs millions sont dispersées en Europe. De nombreux Russes fuient également leur pays, parce qu’ils craignent d’être mobilisés par l’armée ou d’être arrêtés pour avoir tenu des propos critiques par rapport à la guerre.
Les partenaires de l’AÉM distribuent aux réfugiés plus de deux mille colis alimentaires par mois. Un tel paquet permet de nourrir quatre personnes durant dix jours. En outre, nous gérons des refuges d’urgence avec plus de trois cents lits, où les gens peuvent rester de quelques jours à quelques semaines, prendre une douche et recevoir deux bons repas par jour.
Grâce à de nombreux dons matériels, depuis le début de la guerre l’Aide aux Eglises dans le monde (AEM) a pu acheminer depuis la Suisse vers l’Ukraine et la Moldavie voisine sept camions transportant plus de huitante-cinq tonnes de fournitures de secours. À cela s’ajoutent de nombreuses fournitures de secours que nous achetons sur place et amenons directement avec des minibus dans des endroits éloignés.
La guerre se poursuit sans relâche.
La Russie a commencé à activer sa gigantesque armée de miliciens, menaçant à plusieurs reprises d’utiliser des armes nucléaires; elle a nommé un nouveau commandant de l’armée impitoyable. Dans le même temps, l’Occident continue de soutenir financièrement l’Ukraine, en envoyant des armes et de nouveaux systèmes de défense aérienne.
L’AEM au chevet des chrétiens d’Ukraine
Sept camions transportant plus de huitante-cinq tonnes de fournitures de secours ont été acheminés vers l’Ukraine par l’Aide aux Eglises dans le monde (AEM). À cela s’ajoutent de nombreuses fournitures de secours que nous achetons sur place et amenons directement avec des minibus dans des endroits éloignés.