Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Kitoko Gata Ngoulou, membre du Journal Chrétien, nommée ministre de la Femme au Tchad

PARTAGER SUR :

La diplomate chrétienne tchadienne Kitoko Gata Ngoulou, ancienne ambassadrice du Tchad aux Etats-Unis et membre de la rédaction du Journal Chrétien, a été nommée ministre de la Femme et de la Petite Enfance le 16 juillet 2025.

Kitoko Gata Ngoulou, ministre de la Femme et de la Petite Enfance au Tchad

Kitoko Gata Ngoulou est diplômée en études commerciales et gestion stratégique internationale de la prestigieuse Université du Staffordshire en Angleterre.

En 2008, elle commence sa carrière en tant que consultante internationale senior, offrant son expertise à diverses organisations et entreprises dans le monde.
Elle intervient également auprès de gouvernements à travers le continent africain, de la Guinée-Bissau au Cameroun en passant par la Tanzanie et l’Afrique du Sud. Ses responsabilités comprennent notamment l’analyse des risques et des potentiels de marché pour le déploiement, la négociation de partenariats et de contrats avec plusieurs gouvernements dans le secteur de l’énergie, et la sélection de sociétés candidates pour des partenariats dans la mise en œuvre de projets de développement à travers l’Afrique.

Kitoko Gata se voit confier la tâche de formuler des stratégies pour attirer des investissements et promouvoir son pays auprès des investisseurs potentiels. Elle joue un rôle essentiel dans la supervision et le suivi de projets relevant de la direction générale. De plus, elle est responsable de l’identification de partenaires financiers pour soutenir les politiques de développement et s’engage activement dans le lobbying d’autres pays africains pour l’adhésion à la FAGACE.

Kitoko Gata Ngoulou, ministre de la Femme et de la Petite Enfance au Tchad

Entre 2009 et 2012, Kitoko occupe le poste de lobbyiste institutionnelle dans les pays occidentaux au sein du prestigieux cabinet de lobbying français, Prestige Communication, où elle représentait le président Idriss Deby.

En 2015, elle est nommée ambassadrice itinérante à la Présidence de la république, représentant sans relâche les intérêts du Tchad à l’étranger.

Kitoko Gata Ngoulou, ambassadrice plénipotentiaire et extraordinaire du Tchad aux États-Unis

En janvier 2023, sa dévotion et ses compétences étant reconnues par les plus hautes autorités du pays, Kitoko Gata Ngoulou est nommée ambassadrice plénipotentiaire et extraordinaire du Tchad aux États-Unis d’Amérique par le président Mahmat Deby Itno. Elle est aussi représentante du Tchad au Mexique, devant la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.

Kitoko Gata Ngoulou, ambassadrice plénipotentiaire et extraordinaire du Tchad aux États-Unis

Le 16 juillet 2025, Kitoko Gata Ngoulou est nommée par décret présidentielle au poste de ministre d’État, ministre de la Femme et de la Petite Enfance en succédant à Amina Priscille Longoh.

En plus de ses activités diplomatiques, Kitoko Gata est la fondatrice visionnaire et présidente de l’Association Black Majesty, une organisation ayant pour but de célébrer et de promouvoir l’Afrique, ses ressources abondantes et ses populations diverses.
Chrétienne engagée, Kitoko Gata Ngoulou est membre de l’équipe dirigeante du Journal Chrétien, un média qui bénéficie d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture en France.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.