Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Journée pour les chrétiens persécutés le dimanche 4 septembre à Lausanne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Journée pour les chrétiens persécutés organisée par la Solidarité Chrétienne Internationale (CSI) aura lieu le dimanche 4 septembre 2022 à l’Hôtel Mirabeau de Lausanne (avenue de la Gare 31). Avez-vous déjà réservé cette date ? Inscrivez-vous maintenant à l’aide du formulaire électronique ci-dessous !

La Journée CSI approche à grands pas ! Nous sommes heureux de vous proposer une nouvelle fois d’assister aux présentations de plusieurs experts venus directement des pays où nous sommes actifs, à savoir Vardan Tadevossian (Arménie), Anjum Paul (Pakistan) et Mariz Tadros (Égypte). Ils nous feront part de leurs propres expériences sur le terrain au sujet des chrétiens et nous montreront pourquoi ces derniers ont toujours besoin de notre soutien.

Venez donc assister à la Journée CSI du dimanche 4 septembre 2022. Nous vous présenterons nos programmes entre 14 h et 17 h 30 à l’Hôtel Mirabeau à Lausanne (avenue de la Gare 31).

Nous nous réjouissons de votre participation à notre Journée CSI à Lausanne (ou en allemand à Zurich le samedi 3 septembre). Vous pouvez vous inscrire avec le formulaire à la fin de cet article.

Programme

14 h Accueil
14 h 15 Haut-Karabakh | « Existe-t-il un espoir pour les chrétiens menacés ? » avec Vardan Tadevossian
15 h Pakistan | « La libération des chrétiens de l’esclavage et de l’islamisation » avec Anjum Paul
15 h 40 Pause et collation
16 h 20 Égypte | « Les femmes coptes en marge de la société » avec Mariz Tadros, membre du conseil consultatif de CSI
17 h Perspectives avec Simon Brechbühl, directeur de CSI-Suisse
17 h 15 Informations

Orateurs

HAUT-KARABAKH | Vardan Tadevossian est directeur du centre de réhabilitation Lady Cox à Stepanakert, la capitale du Haut-Karabakh, une région où l’Azerbaïdjan tente d’éliminer les chrétiens arméniens. Le centre de réhabilitation accueille des blessés de guerre souffrant de graves blessures et de handicaps. L’institution jouit d’une excellente réputation et elle est devenue une source d’espoir pour la population arménienne chrétienne assiégée du Haut-Karabakh. Vardan Tadevossian évoquera la situation actuelle dans cette région troublée et la manière dont il s’occupe des personnes ayant particulièrement besoin d’aide avec le soutien de CSI.

PAKISTAN | Anjum James Paul est professeur assistant en sciences politiques au Post Graduate College de Samundri au Pakistan. En tant que président de la Pakistan Minorities Teachers’ Association, il s’engage pour une éducation impartiale et pour l’égalité des droits et des chances pour tous. En tant que militant des droits de l’homme et de la paix, il est aux côtés des minorités discriminées. Au Pakistan, les chrétiens sont particulièrement visés par la persécution religieuse. Anjum Paul donnera un aperçu de la situation politique et religieuse actuelle dans le pays et montrera comment CSI soutient les victimes de violence, de conversions forcées et de mariages forcés.

ÉGYPTE | Dr Mariz Tadros est journaliste et professeure en politique et en développement à l’Institute of Development Studies de l’université du Sussex. Auteure de plusieurs ouvrages, elle est internationalement connue comme experte des questions de persécution religieuse et de violence liée au genre. Mariz Tadros est membre du conseil consultatif de Christian Solidarity International. Lors de la Journée CSI, elle mettra en lumière la situation des chrétiens coptes en Égypte et plus particulièrement celle des femmes. Elle est notamment l’auteur des livres Copts at the Crossroads et Resistance, Revolt and Gender Justice in Egypt.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS