Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Evolution de la persécution des chrétiens au Pakistan

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Anjum, partenaire pakistanais de la Solidarité Chrétienne Internationale (CSI), s’engage sans relâche en faveur des chrétiens discriminés et menacés dans son pays. Dans cette interview, il explique notamment d’où lui vient la motivation pour son travail exigeant et dangereux.

CSI : Tu as été invité à prendre la parole lors de la conférence sur les chrétiens persécutés à Schwäbisch-Gmünd. De quoi as-tu parlé ?

Anjum : J’ai présenté les lois sur le blasphème et leurs victimes au Pakistan.

Que faut-il changer dans ces lois ?

Il faut mettre un terme aux abus. Trop souvent, ces lois sont utilisées à des fins de vengeance personnelle. Les chrétiens sont touchés de manière disproportionnée.

Comment a évolué la persécution des chrétiens ?

Ces vingt dernières années, elle ne cesse d’augmenter. Dans tous les domaines.

Comment se manifeste-t-elle ?

Il y a notamment la discrimination professionnelle. Par exemple, les chrétiens ont beaucoup de mal à devenir hommes d’affaires ou à occuper un poste au sein du gouvernement. Ils sont souvent employés pour des tâches rébarbatives et mal rémunérées, comme le nettoyage des égouts ou le travail dans une briqueterie.

Mais toi-même, en tant que chrétien, tu es professeur de sciences politiques dans un collège.

Oui, mais même si mon travail est apprécié, certains de mes collègues musulmans ont du mal à accepter qu’un chrétien comme moi enseigne à des musulmans. J’ai déjà été invité à plusieurs reprises à me convertir à l’islam.

D’où vient ton grand engagement pour les chrétiens persécutés au Pakistan ?

Je prends Jésus-Christ comme modèle. Lui non plus n’est pas resté silencieux, mais il disait les choses telles qu’elles étaient.

N’as-tu pas peur ?

L’Esprit de Dieu me donne la force de parler en faveur des chrétiens défavorisés. Je sais que quelque chose peut m’arriver à tout moment. Ma famille le sait aussi. Mais je n’ai pas peur.

Quelle est la réaction de ta famille lorsque tu te mets en danger ?

Ma famille a essayé de me freiner au cours de ces vingt dernières années. Je lui répète sans cesse qu’elle n’a pas à s’inquiéter pour moi. Dieu est avec moi.

Comment vis-tu ta collaboration avec CSI ?

Tout se passe très bien. CSI est un cadeau de Dieu pour les chrétiens persécutés, mais aussi pour les musulmans et les hindous modérés que CSI a déjà aidés. Je me sens privilégié de faire partie de cette organisation.

As-tu encore une requête ?

Oui, priez pour les filles qui ont été sauvées d’un mariage forcé grâce à l’aide de CSI ! Elles sont souvent gravement affectées et c’est un grand défi pour nous de les aider à surmonter leur traumatisme. Néanmoins, je suis reconnaissant que cette prise en charge porte régulièrement ses fruits. Plusieurs d’entre elles exercent aujourd’hui un métier ou font des études.

Interview : Joel Veldkamp

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS