Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Evolution de la persécution des chrétiens au Pakistan

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Anjum, partenaire pakistanais de la Solidarité Chrétienne Internationale (CSI), s’engage sans relâche en faveur des chrétiens discriminés et menacés dans son pays. Dans cette interview, il explique notamment d’où lui vient la motivation pour son travail exigeant et dangereux.

CSI : Tu as été invité à prendre la parole lors de la conférence sur les chrétiens persécutés à Schwäbisch-Gmünd. De quoi as-tu parlé ?

Anjum : J’ai présenté les lois sur le blasphème et leurs victimes au Pakistan.

Que faut-il changer dans ces lois ?

Il faut mettre un terme aux abus. Trop souvent, ces lois sont utilisées à des fins de vengeance personnelle. Les chrétiens sont touchés de manière disproportionnée.

Comment a évolué la persécution des chrétiens ?

Ces vingt dernières années, elle ne cesse d’augmenter. Dans tous les domaines.

Comment se manifeste-t-elle ?

Il y a notamment la discrimination professionnelle. Par exemple, les chrétiens ont beaucoup de mal à devenir hommes d’affaires ou à occuper un poste au sein du gouvernement. Ils sont souvent employés pour des tâches rébarbatives et mal rémunérées, comme le nettoyage des égouts ou le travail dans une briqueterie.

Mais toi-même, en tant que chrétien, tu es professeur de sciences politiques dans un collège.

Oui, mais même si mon travail est apprécié, certains de mes collègues musulmans ont du mal à accepter qu’un chrétien comme moi enseigne à des musulmans. J’ai déjà été invité à plusieurs reprises à me convertir à l’islam.

D’où vient ton grand engagement pour les chrétiens persécutés au Pakistan ?

Je prends Jésus-Christ comme modèle. Lui non plus n’est pas resté silencieux, mais il disait les choses telles qu’elles étaient.

N’as-tu pas peur ?

L’Esprit de Dieu me donne la force de parler en faveur des chrétiens défavorisés. Je sais que quelque chose peut m’arriver à tout moment. Ma famille le sait aussi. Mais je n’ai pas peur.

Quelle est la réaction de ta famille lorsque tu te mets en danger ?

Ma famille a essayé de me freiner au cours de ces vingt dernières années. Je lui répète sans cesse qu’elle n’a pas à s’inquiéter pour moi. Dieu est avec moi.

Comment vis-tu ta collaboration avec CSI ?

Tout se passe très bien. CSI est un cadeau de Dieu pour les chrétiens persécutés, mais aussi pour les musulmans et les hindous modérés que CSI a déjà aidés. Je me sens privilégié de faire partie de cette organisation.

As-tu encore une requête ?

Oui, priez pour les filles qui ont été sauvées d’un mariage forcé grâce à l’aide de CSI ! Elles sont souvent gravement affectées et c’est un grand défi pour nous de les aider à surmonter leur traumatisme. Néanmoins, je suis reconnaissant que cette prise en charge porte régulièrement ses fruits. Plusieurs d’entre elles exercent aujourd’hui un métier ou font des études.

Interview : Joel Veldkamp

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS