Deux chrétiens iraniens condamnés à 12 ans de prison pour possession de bibles
Deux chrétiens iraniens ont été condamnés à 12 ans de prison chacun par un tribunal islamique à Tabriz en raison de leur foi et la simple possession de bibles.
lourdement condamnés en raison de leur foi et la simple possession de bibles.
Mehdi Rahimi (Samuel), 49 ans, et Kia Nourinia, 55 ans, deux chrétiens iraniens, ont été lourdement condamnés par un tribunal islamique à Tabriz pour avoir possédé plusieurs exemplaires de la bible et d’autres documents chrétiens.
La fuite ou la prison
Dans le cadre d’une grande opération ciblant les convertis chrétiens, des agents du renseignement iranien avaient effectué une descente aux domiciles des deux hommes. Medhi, alors à l’étranger, n’a pas osé rentrer en Iran. Kia a dû fuir le pays.
D’après un récent rapport auquel a participé Portes Ouvertes, les autorités iraniennes vont parfois jusqu’à menacer explicitement les chrétiens:
«Soit vous quittez l’Iran, soit vous restez et vous irez en prison».
En l’absence de Mehdi et Kia, leur procès s’est tenu sans enquête ni possibilité de défense. S’ils rentrent chez eux, 12 ans de prison les attendent pour «propagande chrétienne sioniste déviante», et pour «contrebande de biens interdits» — en l’occurrence, leurs bibles.
La répression s’intensifie en Iran
Cette affaire reflète une stratégie croissante menée par les autorités iraniennes pour criminaliser la Bible et se défaire des chrétiens les plus actifs. Mais malgré la répression, l’Évangile se répand. Derrière les murs des prisons, Dieu agit encore. Dans l’obscurité, la lumière de Christ continue de briller par la foi de ses enfants qui tiennent ferme.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
