Des miracles lors de la campagne de Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda à Brazzaville
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
De nombreux miracles se sont produits lors de la campagne d’évangélisation de Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda à Brazzaville, au Congo. Lors de la dernière réunion, Daniel Kolenda a prêché sur Romains 8:1-2 : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort ». Ce fut si beau de voir plusieurs milliers de personnes s’emparer de la liberté que Jésus Christ donne.
L’Evangéliste Daniel Kolenda a beaucoup prêché sur la guérison et a prié pour les malades, et très vite, il a été rejoint sur la plate-forme par de nombreuses personnes qui ont expérimenté l’œuvre de Dieu dans leurs corps.
Un homme qui était dans un état démentiel, avait été amené par sa femme qui raconta qu’après la prière jeudi soir, son mari avait retrouvé la raison. Il dit que pendant la prière il avait soudain senti comme de l’électricité traverser tout son corps. Soudain son esprit devint clair et il se sentait parfaitement bien.

Un mur s’écroula sur lui, mais sa blessure fut guérie jeudi soir. Dimanche soir, il vint pour témoigner que sa guérison était permanente.
Un homme a raconté qu’il avait été blessé après qu’un mur s’écroule sur lui, et lors de la première soirée d’évangélisation le jeudi, il fut guéri ; mais il avait attendu la réunion finale pour voir s’il avait bel et bien été guéri et donna son témoignage avec beaucoup de joie, convaincu de la puissance de Dieu. Il ne fut pas le seul à avoir été guéri le tout premier soir et qui voulait être sûr de son témoignage avant de nous le partager.

Guérie d’une maladie pulmonaire chronique, elle amena son médecin sur la plate-forme samedi soir pour confirmer sa guérison complète.
Un homme qui était dans un état démentiel, avait été amené par sa femme qui raconta qu’après la prière jeudi soir, son mari avait retrouvé la raison. Il dit que pendant la prière il avait soudain senti comme de l’électricité traverser tout son corps. Soudain son esprit devint clair et il se sentait parfaitement bien.
Un autre cas fut celui d’une jeune femme qui avait une maladie au poumon et qui vint pour témoigner de sa guérison reçue jeudi soir. Elle avait été récemment chez un médecin et les radios et le diagnostic du médecin avaient confirmé sa maladie. Après qu’elle ait senti la puissance de Dieu venir sur son corps jeudi, toutes les douleurs avaient disparu. Elle retourna voir le médecin le lendemain, et il fit de nouvelles radios et des tests. Finalement, il demanda dans quel hôpital elle avait été et quel était le médecin qui l’avait soignée car il ne pouvait plus trouver aucune trace de la maladie et il lui donna un certificat de bonne santé avec un bilan de santé parfait.
Ce fut vraiment une semaine remplie de gloire avec plusieurs milliers de conversions et de guérisons. Alors que la campagne approchait de sa fin, nous avons demandé aux pasteurs locaux de se joindre à nous sur la plate-forme, et Peter Vandenberg nous guida pour prier pour les multiples requêtes de prière qui remplissaient deux grandes boîtes. Pour finir, Daniel pria et bénit le pays entier de la République du Congo. L’ennemi ne voulait pas que nous venions ici, mais le plan de Dieu ne pouvait pas être mis en échec à cause des personnes précieuses dans cette nation.mement difficile et dangereux. Merci de les entourer ainsi que nous-même de vos prières.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


