Des dizaines de personnes se convertissent à l’endroit où Floyd a été tué
Le monde a connu des manifestations violentes et des manifestations pacifiques pendant près de deux semaines après la mort de George Floyd. Mais nous avons également vu des témoignages de foi et d’amour parmi les frères et sœurs chrétiens, révélant qu’il n’y a pas de division raciale en Christ.
Maintenant, les rues de Minneapolis, où Floyd a été tué, sont devenues le lieu de l’ amour et du salut divins alors que des centaines de personnes se sont réunies pour glorifier Dieu par le culte, l’évangélisation et le baptême.
Des vidéos et des photos de la main de Dieu en action ont été publiées sur les réseaux sociaux. Joel Bomberger, un prédicateur avec Circuit Riders, a partagé l’image d’un baptême qui s’est produit dans la rue tandis que les passants applaudissaient lors de cette joyeuse occasion.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
« Une équipe de nos Circuit Riders s’est rendue à Minneapolis pour organiser la prédication en plein air de Jésus et des appels de guérison à l’intersection où George Floyd a été tué », rapporte Bomberger.
« Il y a trop de témoignages à raconter ! Ils ont pu prêcher à des milliers et ont vu des centaines répondre à l’Évangile de Jésus ! »
Il rapporte également :
« Des dizaines et des dizaines de personnes ont été guéries, remplies d’espoir, changées et nées de nouveau par la puissance de Jésus ce week-end à Minneapolis ! »
« Je viens de recevoir un texte disant qu’une oreille sourde vient d’être ouverte par la puissance de Jésus ! Louez soit Dieu ! » dit Bomberger.
Des membres de l’équipe du Circuit Riders du ministère se sont rendus à Minneapolis pour organiser des services en plein air où des centaines de personnes ont prié à haute voix et ont adoré ensemble.
Des mots d’affirmation résonnent aux coins des rues alors que les croyants ont déclaré leur engagement envers Jésus-Christ.
Une vidéo montre un prédicateur de rue conduisant la foule dans une prière de salut disant :
« Je crois que Tu es ressuscité, vainqueur par la vie et vainquant la mort. Je te donne ma vie. Saint-Esprit … guide-moi, guide-moi, montre-moi le la plénitude de ce que signifie de te suivre, au nom de Jésus, Amen. «
Brandon Marlow a tweeté des photos de personnes priant ensemble et s’embrassant comme symbole d’unité.
Même si les cœurs sont encore sous le choc de l’injustice faite à George Floyd, l’Évangile de Jésus-Christ progresse car beaucoup trouvent du réconfort et du salut chez un Père céleste qui apporte espoir et guérison.
Version originale : « ‘Born Again by the Power of Jesus’: Dozens of People Saved, Healed at Intersection Where Floyd Was Killed » par Andrea Morris/CBN.news traduit par Isabelle Goepp
Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.