Côte d’Ivoire : Succès de la première édition de « Lorsque Jésus est Présenté » à Abidjan
Abidjan a été le lieu d’un rendez-vous spirituel, le samedi 10 janvier 2026, à l’Espace « La Parole », à Cocody Angré. La capitale économique ivoirienne a ainsi accueilli la toute première édition de la conférence chrétienne intitulée « Lorsque Jésus Est Présenté » (LJEP), une rencontre spirituelle qui a rassemblé de nombreux fidèles venus des différents quartiers de la ville.

Placée sous le thème « L’urgence de notre amour pour sa personne », cette rencontre s’est voulue un appel pressant à recentrer la foi chrétienne sur l’essentiel : « la personne de Jésus-Christ ».

Dans un contexte marqué par de multiples défis spirituels, les participants, venus en grand nombre, ont été invités à revisiter la profondeur et la sincérité de leur relation avec le Christ.

Tout au long du programme, la louange et l’adoration ont occupé une place centrale. Plusieurs artistes chantres, parmi lesquels Vova Musique et Elkana Lebeni, ont élevé leurs voix pour conduire l’assemblée dans un climat de communion spirituelle intense.

Cette première édition a également été honorée par la présence de deux hommes de Dieu, les Révérends Ray Soumahoro et Israël Monoko, venus apporter leur soutien spirituel à ce moment de réveil et d’édification pour l’Église.

Le point culminant de la conférence était la prédication de l’Apôtre Appolinaire Yablehi, spécialement venu du Canada. Il a profondément marqué les esprits.

Avec une conviction affirmée, il a exhorté l’auditoire à accorder à Jésus-Christ la place suprême dans leurs cœurs et dans leur quotidien.

« Le mal ne cessera de croître, l’amour du plus grand nombre refroidira, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé », a-t-il déclaré.

Poursuivant son exhortation, l’homme de Dieu a mis en garde les fidèles contre les temps difficiles à venir.

« Je vais vous choquer ce soir. Le but du diable est de toucher à l’amour que nous avons encore pour le Seigneur. Mais c’est le niveau de foi en vous qui vous permettra de déjouer ses plans. Je suis venu élever cette intensité au nom de Jésus », a-t-il ajouté.

Un message fort, perçu par l’assistance comme un rappel urgent de l’essence même de la foi chrétienne.

Au terme de cette première édition, les participants, visiblement édifiés et spirituellement renouvelés, sont repartis avec un regard résolument tourné vers le Christ.

Pour beaucoup, LJEP a été un véritable point de bascule spirituel, qui a appeler chacun à un engagement plus profond en ces temps dits de la fin.
Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
