Campagne d’évangélisation de Franklin Graham en Ethiopie
Plus de 4 000 personnes se sont engagées à suivre Jésus lors d’une campagne d’évangélisation de Franklin Graham à Addis-Abeba, en Ethiopie.
Soixante-cinq ans après la première prédication de l’Evangéliste Billy Graham à Addis-Abeba, son fils Franklin Graham est retourné dans la capitale éthiopienne pour une campagne d’évangélisation de deux jours, les 8 et 9 mars, intitulée « À la rencontre de Dieu », qui a attiré des centaines de milliers de personnes et a attiré plus de 4 000 personnes à Christ.
L’Evangéliste Franklin Graham, qui effectuait sa 11e visite en Éthiopie, a souligné la pertinence durable du message de l’Évangile transmis par son père il y a plusieurs décennies. « Mon père prêchait le même message il y a 65 ans », a-t-il déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse à laquelle ont assisté une quarantaine de médias.
« Le monde a changé, la politique a changé, mais l’Évangile ne change pas. Il est le même hier, aujourd’hui et demain.»
Cette campagne d’évangélisation a été organisée par l’Ethiopian Full Gospel Believers’ Church, une association chrétienne évangélique d’églises pentecôtistes éthiopiennes. Son siège est une méga-église à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Le rassemblement a été précédé de plusieurs mois de préparation, de prière et de formation de disciples. Seneshat Teka, directrice du développement spirituel du conseil, a souligné que si la plupart des Éthiopiens ont une forme de croyance religieuse, l’accent est souvent mis sur la tradition et les doctrines non bibliques. Elle a insisté sur l’importance pour les pasteurs évangéliques de rester concentrés sur « la prédication et l’enseignement de la Parole de Dieu ».
Le directeur des relations internationales du conseil, le pasteur Ashebir Ketema, a souligné l’importance de la liberté de prêcher.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
