Cameroun/Bamenda : la cathédrale métropolitaine Saint-Joseph redédicacée
Cameroun/Bamenda : la cathédrale métropolitaine Saint-Joseph redédicacée
La cathédrale métropolitaine Saint-Joseph de Big Mankon, Bamenda qui a récemment subi des extension et des rénovations a été redédicacée vendredi 14 novembre 2025 en présence du Nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale.
S.E. Mgr Jose Avelino Bettencourt nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Équatoriale a officié à cette cérémonie qui a réuni évêques, prêtres, milliers de chrétiens catholiques de l’archidiocèse de Bamenda, autorités administratives et traditionnelles.
Le chef de l’État camerounais, le président Paul Biya a été représenté à la cérémonie grandiose par Fai Yengo Francis coordinateur national du comité national de désarmement, démobilisation et réinsertion.
Avant de consacrer la structure à Dieu, le nonce apostolique a dit au cours de sa prêche de circonstance, que la cathédrale se dresse comme un monument au cœur de Bamenda, un lieu de foi et de paix, un phare qui pointe vers l’avenir d’une nation unique. » Que le dévouement de ce temple soit un temps de réconciliation et de paix pour tous. Il est dédié à Dieu et à personne d’autre, a-t-il insisté.
En faisant référence à la crise sécuritaire que traversent les habitants des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le nonce apostolique a précisé que « La réconciliation et le pardon sont les choses les plus importantes » dont « le peuple besoin ».
Dans son homélie il a remercié les chrétiens qui, sous la coordination de l’archevêque Andrew Nkea, ont « honoré » le peuple avec « ce beau temple ». Rappelons que cette cérémonie de rédedication de la Cathédrale de Bamenda coïncidé avec le jubilé d’or de l’archidiocèse de la même localité.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
