Aidez les chrétiens persécutés !
Ajay Kumar est indien. Il a recouvré la santé après quinze ans de maladie et s’est converti à la foi chrétienne. Depuis ce jour, il se fait harceler. Soutenons les chrétiens menacés comme Ajay !
Ajay a grandi dans l’État fédéré du Pendjab, au nord-ouest de l’Inde. En 2005, cet hindou est tombé gravement malade et a dû prendre des médicaments pendant de nombreuses années. En 2017, son état a dégénéré quand il a contracté la typhoïde. Totalement grabataire, il commençait à souffrir de dépression.
Ajay a tout tenté pour se soigner, mais les médicaments ainsi que les visites au temple n’y ont rien fait. Ce n’est que lorsqu’il est entré en contact avec le christianisme en 2019 que les choses ont enfin changé.
Des prières au téléphone
Aqival est l’épouse d’Ajay. Un jour qu’elle allait chercher ses enfants à l’école, on lui a demandé : « Pourquoi ne demandes-tu pas une prière chrétienne par téléphone pour ton mari ? » Elle en a parlé à Ajay qui a lui-même pris la décision d’appeler le service téléphonique chrétien : « Quand j’ai entendu la prière, j’ai immédiatement senti un changement dans mon corps. »
Une semaine plus tard, il s’est rendu dans une église pour la première fois de sa vie. « J’y ai beaucoup pleuré parce que je savais que j’étais enfin arrivé au bon endroit. Je me suis tourné vers Christ. » Une fois qu’Ajay a retrouvé ses forces, il a commencé à faire découvrir le christianisme à plusieurs personnes de son entourage.
Des accusations et des arrestations
En février 2021, Ajay a organisé des réunions de prière. Mais certains villageois se sont montrés hostiles : « Ils m’ont dénoncé à la police, ce qui m’a conduit à être emprisonné pendant quelques jours. J’ai même été menacé de mort. »
La police a assuré à Ajay qu’il était sous sa protection, mais cela ne l’a pas empêché d’être encore la cible d’accusations et d’arrestations à plusieurs reprises.
Sur la recommandation de son père, Ajay a contacté les partenaires locaux de CSI pour leur demander une aide juridique et financière. Ils ont pris au sérieux son appel à l’aide et le soutiennent désormais afin que ce nouveau converti puisse continuer à partager sa foi sans crainte ni menaces.
Lors d’un contact avec CSI, Ajay nous a affirmé : « Dieu est avec moi, c’est la seule raison pour laquelle j’ai le courage de me défendre et de défendre ma foi. »
Les chrétiens menacés et persécutés comme Ajay ont un besoin urgent d’aide. Merci beaucoup pour votre soutien !
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale