Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Eglise Presbytérienne Camerounaise

L’Eglise Presbytérienne Camerounaise est une église issue de la Réforme du XVIe siècle qui fait partie de l’Eglise Universelle et rassemble tous ceux qui croient en Jésus-Christ et le confessent comme leur Seigneur et Sauveur.  Elle reconnaît l’autorité souveraine de la Bible selon le canon strict de Jamnia  (66 livres  dont 39 livres pour l’Ancien Testament et 27 livres pour le Nouveau Testament). Elle proclame le salut par la grâce par le moyen de la foi en Jésus Christ.  Elle possède une constitution, la Constitution de l’EPC, et a adopté la Confession de Foi de Westminster comme confession de foi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Fruit dès 1833 de l’œuvre missionnaire des sociétés des missions d’Amérique et d’Europe, elle compte plus de 700 pasteurs, plus de 11 000 anciens de l’église, plus de 17 000 diacres et plus de 4 000 000 de fidèles répartis dans plus de 700 paroisses,  8 Synodes et 38 Consistoires. Au mois de Décembre 2017, elle a fêté ses 60 ans.

L’Eglise Presbytérienne Camerounaise s’investit dans l’enseignement de la doctrine, la cure d’âme, les œuvres médicale scolaire et agricole, des mouvements particuliers notamment parmi les jeunes les femmes et les hommes, l’envoi des missionnaires vers ceux qui n’ont pas encore entendu parler de l’Evangile de Jésus Christ où qu’ils soient et par tout autre moyen que DIEU lui inspire.

Quatre associations existent au sein de l’EPC : La Jeunesse d’Action Protestante et Évangélique, l’Association Chrétienne des Femmes, l’Association Chrétienne des Hommes, l’Association des Compagnons de Travail pour l’Évangélisation. La Fédération des Chorales Classiques est le cinquième groupe à avoir vu le jour au sein de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.