Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA: Le Sénat progresse vers l’adoption du plan de relance Biden

WASHINGTON (Reuters) – Les démocrates du Sénat américain ont approuvé samedi le plan de relance de 1.900 milliards de dollars (1.594 milliards d’euros) de l’administration Biden, repoussant les tentatives républicaines de modifier le projet lors d’une session marathon qui avait commencé la veille.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Face à des républicains unis dans l’opposition, les démocrates qui contrôlent étroitement la chambre ont fait le plein des voix de leurs 50 membres pour faire passer le plan conçu pour contrer l’impact du coronavirus.

S’exprimant après le vote du Sénat, le président Joe Biden a rappelé que ce plan permettrait d’adresser des chèques aux Américains dès le mois de mars. Il a également dit espérer que la Chambre des repésentants adoptera le plan au plus vite afin qu’il puisse le promulguer.

Les démocrates ont rejeté une proposition républicaine qui aurait réduit le plan de relance à 650 milliards de dollars ; une qui aurait pénalisé des États comme New York ayant sous-estimé les décès en maisons de retraite ; et une aurait qui aurait obligé les écoles à proposer des cours en présence afin d’obtenir des aides fédérales.

Confrontés à leur plus grave crise sanitaire depuis un siècle, les Etats-Unis ont recensé plus de 521.000 décès liés au coronavirus.

Le plan de relance, qui inclut le financement des vaccins et des fournitures médicales, étend l’aide au chômage et fournit une nouvelle série d’aides financières d’urgence aux ménages, aux petites entreprises et aux autorités locales, bénéficie selon les sondages d’opinion d’un large soutien.

Les démocrates espèrent amener Joe Biden à signer une loi avant que certains avantages actuels n’expirent le 14 mars.

Le compromis, dont la Maison Blanche a fait savoir qu’il était soutenu par Joe Biden, prolonge également un allégement fiscal pour les entreprises d’une année supplémentaire, jusqu’en 2026.

Les républicains ont largement soutenu les plans précédents pour lutter contre le coronavirus et relancer la plus grande économie du monde, qui a perdu 9,5 millions d’emplois depuis l’année dernière.

Mais avec l’accession de Joe Biden à la Maison Blanche et celle des démocrates au Congrès, ils ont critiqué ce projet de loi comme étant trop coûteux.

Le taux de chômage aux États-Unis, bien que toujours élevé à 6,2% le mois dernier, a baissé par rapport à 6,3% enregistrés en janvier.

(Version française Camille Raynaud et Benjamin Mallet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH2508B-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.